Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le Bourguignon Atelier Nature lève 180 000 euros

© Atelier Nature

© Atelier Nature

Fondée en 2012 par Charles Dumoulin, Atelier Nature édite des applications de découverte et d’animation touristique (jeux d’aventure, courses d’orientation, balades interactives…). Elle annonce une levée de fonds de 180 000 euros auprès de différents organismes dont Bpifrance et Premice, un incubateur régional d’entreprises implanté à Dijon. Cette opération permettra à la start-up de développer de nouvelles offres, à étoffer son équipe et à renforcer ses actions marketing.

Basée en Saône-et-Loire, la jeune pousse s’adresse aussi bien à des gîtes et hôtels qu’à des offices de tourisme, des collectivités ou encore des entreprises qui souhaitent organiser des séminaires à la campagne. « La mise en valeur du patrimoine est un réel enjeu pour les collectivités et exploitants privés. Nous proposons depuis plusieurs années une nouvelle manière de découvrir un lieu en positionnant le jeu, l’expérience numérique et la passion au cœur de nos réalisations. Cela permet aux utilisateurs de vivre une expérience unique et de découvrir des paysages et monuments d’une nouvelle manière », raconte le fondateur dans un communiqué.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *