Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Economie collaborative : Stootie lève 7,4 millions d’euros

150 missions sont effectuées par jour sur la plateforme Stootie. © Stootie

150 missions sont effectuées par jour sur la plateforme Stootie. © Stootie

La plateforme de services entre particuliers, Stootie, a bouclé une seconde levée de 7,4 millions d’euros auprès de CapDecisif Management, du fonds « Ville de Demain » géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, de MAIF Avenir, de family offices (Neptissimo et Financière de l’intendance) et de ses business angels historiques. Ce tour de table va permettre à la start-up d’étendre sa communauté et de recruter d’ici fin 2016 une dizaine de personnes et en priorité un directeur administratif et financier, un développeur spécialisé en framework web « Ruby on rails » et un responsable SEO.

Fondée en 2011 par Jean-Jacques Arnal, Stootie permet à des particuliers de se rendre des services. Réparer un ordinateur, garder un chien, donner un cours de français…avec un temps moyen de réponse de 10 minutes à Paris. Aujourd’hui, 600 000 membres ont rejoint la plateforme et plus de 200 000 l’utilisent tous les mois. Pour se rémunérer, le site prélève une commission sur chaque transaction mais les particuliers peuvent choisir de payer en espèces une fois le service rendu.

La jeune société de 20 salariés souhaite étendre l’accès à sa plateforme, disponible dans les grandes villes de France. « Nous avons deux objectifs en 2017 : accroître notre base utilisateurs et renforcer la monétisation des services », assure Jean-Jacques Arnal dans un communiqué. En avril 2015, Stootie avait levé 1,2 millions d’euros.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *