Foxintelligence lève 1 million d’euros pour rendre les boîtes mail plus intelligentes

Foxintelligence compte quatre salariés. © Foxintelligence

Foxintelligence compte quatre salariés. © Foxintelligence

La start-up Foxintelligence boucle une levée de fonds d’1 million d’euros auprès de Daphni, Partech Ventures, Kima Ventures, Le Studio, Global Founders Capital, Iron Capital et un groupe de business angels dont Renaud Visage, co-fondateur d’Eventbrite. Ce tour de table va lui permettre de développer de nouveaux services gratuits afin d’automatiser d’autres procédures pénibles et chronophages. Elle prévoit aussi de créer une plateforme unique et proactive destinée à gérer l’intégralité des réclamations des internautes. Elle compte également recruter sept personnes : un profil marketing et sept développeurs.

Fondée en avril 2016 par Edouard Nattée au sein du startup studio eFounders, la jeune pousse de quatre salariés a lancé deux services gratuits qui permettent aux internautes de gagner du temps et de l’argent. Le premier, Misterfox est un service automatique de réclamation pour les retards et annulations de trains qui a déjà analysé plus de 700 000 réservations, et Cleanfox, une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters qui a permis de nettoyer plus de 30 millions d’e-mails.

Pour combler l’absence de revenus de ces deux services, la start-up réalise pour des entreprises des études relatives au e-commerce et aux comportements d’achats sur Internet. Les données – toutes anonymes – sont extraites des millions d’e-mails de confirmation de commande reçus par les utilisateurs de Foxintelligence. Elle compte se focaliser sur le domaine de la business intelligence pour le e-commerce dans les mois à venir.