Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Station F, 1000 start-up sur les rails

L’incubateur Station F, qui doit accueillir 1000 start-up, a lancé son appel à candidatures. Financé par Xavier Niel, le nouveau lieu d’innovation parisien ouvrira ses portes le 1er avril 2017.

Station F, 1000 start-up sur les rails

Une partie de l’équipe de Station F. © Dimitri Levert

Enfin des nouvelles de Station F (ex-La Halle Freyssinet) ! L’incubateur aux 1000 start-up financé par Xavier Niel, a lancé son appel à candidatures. Prix d’entrée : 195 euros par mois et par bureau. C’est Roxanne Varza, la directrice du « campus », qui a livré les premières annonces dans un article de blog sur Medium. Situé dans une ancienne gare en plein cœur du XIIIe arrondissement de Paris, ce nouveau lieu d’innovation devrait ouvrir ses portes le 1er avril 2017…en espérant que ce ne soit pas un poisson d’avril. Le projet était de plus en plus attendu dans l’écosystème numérique : le site de pré-candidatures a été lancé en juin dernier, les médias ont multiplié les articles, les visites de politiques se sont succédées… L’équipe de Station F s’est donc agrandie pour passer de 2 à 13 personnes.

Deux ans après le début des travaux, le bâtiment de 34 000 m² est fin prêt à accueillir des jeunes pousses du monde entier. Imaginé par le cabinet d’architectes Wilmotte & Associés Architectes, le lieu comprendra un fablab avec des imprimantes 3D, un restaurant ouvert en continu, un auditorium de 370 places, des salles de réunion allant de 2 à 50 personnes… autant d’endroits pour favoriser les échanges entre start-up, investisseurs et grandes entreprises. Des noms connus ont déjà répondu à l’appel comme Facebook, vente-privee ou encore l’école de commerce HEC.

En 2018, l’équipe de Station F inaugurera un « co-living space » pour 600 entrepreneurs, à 10 minutes du campus. Celui-ci comprendra trois tours, 100 appartements partagés, un centre de fitness et deux bars.

Les start-up ont jusqu’au 5 février pour déposer leurs candidatures et peut-être participer à l’aventure.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *