Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Qonto lève 1,6 million d’euro pour son compte courant en ligne destiné aux entreprises

Les deux fondateurs ont lancé Qonto après la vente de Smokio (une cigarette électronique intelligente) à une société du Fortune 500. © Qonto

Seulement huit mois après sa création, la fintech Qonto annonce une levée de fonds de 1,6 millions d’euros auprès d’Alven Capital, Valar Ventures (fonds créé par Peter Thiel, fondateur de Paypal) et plusieurs business angels dont Céline Lazorthes (fondatrice de Leetchi) et Frédéric Potter (fondateur de Netatmo). Qonto est le premier investissement de Valar Ventures en France. Ce tour de table va permettre à la start-up de soutenir les coûts liés au lancement de son service.

Fondée en avril 2016 par Alexandre Prot et Steve Anavi, Qonto propose le premier compte courant 100% en ligne destiné aux PME, start-up et indépendants. Cinq minutes suffisent pour ouvrir un compte et accéder à toutes les opérations classiques (virements, paiement par carte…). La jeune pousse d’une dizaine de salariés permet aussi d’analyser des transactions pour optimiser la gestion de la trésorerie et faciliter la comptabilité (outils de récupération automatique des factures en ligne des fournisseurs récurrents, de gestion efficace des notes de frais…).

« Qonto est actuellement en phase de lancement avec un accès sur invitation dans l’attente de l’ouverture officielle courant mars-avril 2017. Durant cette période, nous allons interroger tous les entrepreneurs testeurs afin de recueillir l’ensemble de leurs commentaires et suggestions pour prioriser leurs besoins », précise dans un communiqué les fondateurs. Pour accompagner son lancement, la start-up recrute actuellement des développeurs, un product designer et un product manager.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *