Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Le réseau de matching d’emplois Qapa.fr lève 11 millions d’euros

La plateforme compte plus de 4,5 millions de membres en France. © Alliancy le mag

Qapa.fr annonce une levée de fonds de 11 millions d’euros auprès du fonds Index Ventures et de ses investisseurs historiques Partech Ventures et 360 Capital Partners. Grâce à ce tour de table, la jeune société de 25 salariés va développer son offre d’intérim et ambitionne de pourvoir plus d’un million de contrats de travail en France d’ici 2020. Elle prévoit également de passer la barre des 100 collaborateurs en 2017.

Lancé en 2011 par Stéphanie Delestre avec une première levée de fonds de 1,7 million d’euros, Qapa.fr revendique avoir permis à 200 000 Français de trouver un emploi. En 2016, le job board a mis un disposition un service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile. Pour s’y inscrire, pas besoin de CV ni de lettre de motivation. Grâce à une technologie de matching basée sur les compétences, Qapa.fr propose aux candidats les offres qui leur correspondent et aux recruteurs les bons profils. De plus, la start-up a dématérialisé tous les documents administratifs liés au recrutement : contrats de travail, déclarations d’embauche, feuilles de temps, fiches de paie…

Qapa.fr prélève une commission sur chaque recrutement « deux fois moins chère que les agences d’intérim traditionnelles », est-il écrit dans le communiqué. Aujourd’hui, la plateforme compte plus de 4,5 millions de membres en France (dont 365.000 dans l’hôtellerie-restauration, 620.000 dans le commerce, 245.000 dans l’accueil-secrétariat, 630.000 dans l’industrie) et dispose de 450.000 offres cadres et non cadres. Elle vise 7 millions d’inscrits et 600 000 offres en 2017.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *