Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Ingenierie : AccelaD lève 1,2 million d’euros pour son logiciel

La start-up toulousaine, AccelaD, a levé pas moins de 1,2 million d’euros pour structurer son développement international. 

L’équipe AccelaD © AccelaD

1,2 million d’euros pour développer à l’international : Acctive, logiciel d’abord destiné à l’industrie automobile, qui a pour but d’automatiser des tâches qui sont d’ordinaire effectuées manuellement, tout en permettant à l’ingénieur de détecter en amont les potentiels problèmes.

Conquérir les marchés internationaux grâce à une levée de fonds de 1,2 millions d’euros, tel est l’objectif d’AccelaD et de son logiciel. Acctive va numériser les différentes étapes de conception afin d’éviter à l’ingénieur des activités répétitives à faible valeur ajoutée mais aussi améliorer le contrôle du produit en restant attentif à son environnement (température, vieillissement et autres défaillances).L’idée de ce logiciel est née dans l’esprit de Yoann Meste suite à sa propre frustration lorsqu’il rencontrait un problème d’ingénierie. 

Grâce à la levée de fonds réalisée auprès de IT-Translation et IRDInov et à l’obtention de prêts auprès de la BNP et de la BPI, la société projette de s’agrandir et même de doubler son personnel, qui était pour le moment de 10 collaborateurs.

Leur objectif désormais est la conquête à court terme du marché européen, notamment l’Allemagne où les équipementiers automobiles sont nombreux,  et à plus long terme les marches américains et asiatiques.

En bonne route, le logiciel a déjà séduit de l’autre côté du Rhin puisque Continental est actuellement en phase de déploiement de cette technologie suite à une commande passée fin 2015.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *