Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

La start-up montpelliéraine Sensing Labs lève 400 000 euros

Sensing Labs, entreprise spécialisée dans l’efficacité énergétique annonce une levée de fonds de 400 000 euros. L’entreprise profitera de ce tour de table pour s’exporter, étendre sa gamme de produits et services, puis enfin recruter.

L’entreprise, basée dans l’Hérault, vient de réaliser une levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès de 5 structures d’investissements françaises : BCR Finances, Capitole Angels, Cèdre Participations, Méliès et Provence Business Angels. Avec ses capteurs à basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques, Sensing Labs mesure et aide à la maîtrise des consommations à des desseins respectueux de l’environnement.

La start-up, créée en 2014, veut s’inscrire dans les démarches de bâtiment intelligent et de smart city.

Yann Guiomar-président de Sensing Labs

«Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer le développement de la société à l’international, nous venons en ce sens d’ouvrir un premier bureau en Angleterre», explique Yann Guiomar, président et co-fondateur.

Ces 400 000 euros permettront aussi de poursuivre les investissements en recherche et développement et d’accroître les effectifs de l’organisation. Cependant l’entreprise ne précise pas ses objectifs de chiffre d’affaires ni de recrutement.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *