Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

La RATP crée une filiale dédiée aux start-up

Le conseil d’administration de la RATP, réuni sous la présidence d’Elisabeth Borne, PDG de la RATP, a approuvé la création de RATP Capital Innovation, une filiale dédiée aux investissements dans les start-up, le 3 février dernier.

Le groupe RATP renforcera ses liens avec les start-up par le biais de RATP Capital Innovation. Cette filiale investira directement dans de jeunes entreprises innovantes et indirectement au travers de prise de participation dans certains fonds d’investissement clés pour le groupe.

Elisabeth Borne PDG RATP

 « L’objectif est d’amplifier nos démarches d’innovation participative en interne mais aussi en externe. La création de la filiale RATP Capital Innovation va nous permettre de renforcer nos liens avec les start-up et notre stratégie d’innovation ouverte et de nous affirmer comme un leader mondial des mobilités durables et connectées », souligne Elisabeth Borne, présidente-directrice générale du groupe RATP.

Le groupe RATP a récemment réalisé un premier investissement, dans le fonds Paris-Saclay. Ce dernier réunit des grandes entreprises françaises souhaitant promouvoir et investir dans les start-up innovantes issues du Plateau de Saclay dans le domaine des nouvelles technologies.

L’établissement public se dote donc d’un « guichet unique start-up », une sorte de point de contact privilégié pour les start-up permettant une mise en relation rapide avec les experts concernés au sein de la société.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *