Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Les Toulousains d’Adveez lèvent 3,3 millions d’euros pour grandir aux Etats-Unis et dans le monde

La start-up toulousaine développe des solutions dédiées à monitoring des biens et des personnes sur les sites sensibles, tel que les aéroports. Pour accélérer son développement commercial en particulier à l’international, Adveez annonce la réalisation d’une augmentation de capital de 3,3 millions d’euros.

 

karim Ben Dhia PDG Adveez

Adveez, fondée en 2011 à Toulouse, réalise un tour de table de 3,3 millions d’euros. La start-up Adveez est spécialisée dans l’Internet des Objets et propose une solution complète permettant la gestion et la localisation des déplacements dans des lieux à forte contrainte sécuritaire (aéroports, ports, usines, entrepôts logistiques, sites de santé…). Les investisseurs sont les fondateurs d’Adveez eux-mêmes, son actionnaire historique Plume Finance et des entrepreneurs investisseurs privés, dont M Capital Partners à hauteur de 1 million d’euros.

Cette levée de fonds va permettre de structurer et d’accélérer le déploiement de ses équipes commerciales dans le but de couvrir une part significative des 6 000 aéroports présents dans le monde. La start-up compte aussi s’affirmer plus encore dans le secteur portuaire et les sites logistiques dédiés à la grande distribution ou à l’automobile. Il s’agit aussi pour l’entreprise toulousaine de développer son offre en matière de santé, permettant la gestion de la déambulation, la détection de fugues et de chutes, pour des personnes désorientées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. Enfin Adveez souhaite, grâce à ce tour de table, recruter une dizaine de nouveaux talents en France et aux Etats-Unis, essentiellement dans les domaines commercial et marketing. 

«C’est un tremplin pour nous aider à faire connaître nos solutions à l’échelle planétaire», précise Karim Ben Dhia, PDG fondateur d’Adveez.

 Après de nombreux aéroports français, Adveez équipe d’ores et déjà des aéroports américains (à Atlanta, New York et San Francisco) et européens et veut renforcer sa dynamique. Parmi ses clients figurent notamment Delta Airlines, Avia Partner ou encore Brussels Airlines.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *