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Famoco annonce un tour de financement de 11 millions d’euros

Famoco, l’entreprise spécialisée dans la sécurisation des transactions sur terminal mobile, lève 11 millions d’euros dans le but d’accélérer son développement international.

Lionel Baraban CEO Famoco ©Famoco

La start-up parisienne réunit 11 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners, d’Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, BNP Paribas Développement mais aussi auprès de ses investisseurs historiques Hi inov (Bpifrance) et Aurinvest. Le but de cette levée de fonds est de doubler les effectifs de l’entreprise (soit un recrutement de 50 collaborateurs), de préparer l’ouverture de nouveaux bureaux dans le monde et de renforcer la présence de Famoco en Inde afin de mieux exporter les solutions transactionnelles de la marque.

Famoco combine un terminal sécurisé sur base Android et une plateforme de gestion de flotte d’appareils mobiles dans les domaines du paiement, du transport et de la smart city. Après 2 ans et demi de commercialisation dans plus de 30 pays, 100 000 de ces terminaux ont été vendus. La start-up fournit par exemple le terminal Alipay aux commerçants français qui permet à beaucoup de touristes chinois de payer avec cette application populaire en Chine.

« Cette levée de fonds confirme la dynamique dans laquelle nous nous inscrivons. Depuis la création de Famoco avec Nicolas Berbigier, mon associé, nous avons permis à un grand nombre de solutions très disruptives dans le domaine du paiement, de la smart city et du mobile workforce de se déployer à grande échelle », déclare Lionel Baraban, co-fondateur et CEO de Famoco.

Famoco, créé en 2010, compte parmi ses clients des entreprises telles que Google, Gemalto, Alipay, Orange et le Groupe Accor. Accompagné par le Hub de Bpifrance, Famoco a déjà des bureaux à Paris, Bruxelles, New Delhi et Hong-Kong.

 

 

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