Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Logistique : Antsway lève 500 000 euros pour commercialiser son logiciel

La start-up lorraine Antsway vient de réaliser un premier tour de table de 500 000 euros auprès d’IT-Translation Investissement et de Fira Nord Est géré par Finovam Gestion. Cette augmentation de capital va permettre à Antsway de lancer la commercialisation de son logiciel de logistique routière.

Marc Grojean, CEO Antsway ©Antsway

Créée en 2015, la jeune pousse nancéenne issue du LORIA (Université de Lorraine – CNRS – Inria), a développé, pendant quatre années, un logiciel nommé AntsRoute pour les professionnels de l’intervention et de la logistique qui cherchent à optimiser leurs tournées. Le logiciel pourra désormais être commercialisé grâce à cette levée de fonds.

Marc Grojean, CEO d’Antsway, raconte : « Après quatre années de recherche et développement et tests logiciels auprès de plusieurs grands comptes, nous sommes fiers de lancer la commercialisation à large échelle de notre logiciel AntsRoute. Notre logiciel étant modulable, il s’adresse aussi bien aux grands comptes qui ont déjà des outils de gestion métier et qui souhaitent améliorer leurs performances, qu’aux PME en recherche d’outils de gestion et de suivi de tournée. »

Selon ses concepteurs, AntsRoute permettrait de diminuer de 20% le kilométrage des tournées d’intervention ou de logistique, et de rentabiliser les véhicules « zéro émission ». L’équipe est constituée pour le moment de 7 personnes et compte recruter avant tout de nouveaux commerciaux dans les semaines à venir.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *