Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Botfuel réunit 1,3 million d’euros pour développer l’IA conversationnelle des entreprises

Botfuel, développeur de chatbots à destination des entreprises, réalise un tour de table de 1,3 million d’euros mené par le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 de Seventure Partners et avec la participation de Breega Capital.

Fondée en 2016 par Javier Gonzalez Helly (entrepreneur diplômé d’HEC) et Yan Georget (ex-VP R&D chez Criteo), Botfuel lève 1,3 million d’euros pour ouvrir dans les prochains mois sa plateforme aux développeurs de chatbots. Ce tour de table permettra notamment à Botfuel d’accélérer le développement de sa solution et le recrutement d’une quinzaine de personnes d’ici la fin de l’année.

Javier Gonzalez Helly, fondateur de Botfuel ©Javier Gonzalez Helly

« Nous sommes partis du constat que les solutions existantes ne répondaient pas aux besoins des entreprises : intelligence conversationnelle, maîtrise des données et évolutivité. C’est pourquoi nous proposons une plateforme qui permet d’industrialiser le développement de chatbots », déclare Javier Gonzalez Helly.

Botfuel développe une technologie de traitement du langage et d’IA conversationnelle depuis maintenant plus d’un an. La start-up a pour objectif d’améliorer les help desks des grands comptes mais également ceux des pure players du web. La société compte parmi ses clients des entreprises du e-commerce, de la banque et de l’assurance.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *