Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

SmartHome : Novathings lève 2 millions d’euros

Novathings réalise un tour de table de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs nationaux et régionaux tels que INVST I/O, PACA Investissement, CAAP Création et Provence Business Angels. L’objectif est de soutenir le développement de la start-up et de son premier objet connecté, helixee.

Novathings, crée en 2014, est une start-up spécialisée dans la conception d’objet connecté permettant de protéger sa vie digitale. Son premier objet helixee, est un disque dur connecté grand public qui permet de sauvegarder et d’organiser automatiquement le contenu des appareils en toute sécurité.

Christophe Guionet, CEO de Novathings ©Novathings

« L’année 2016 a été une année décisive qui nous a permis de passer du stade de prototype, à la livraison de nos préventes Kickstarter, puis à la distribution sur le marché français. Les challenges à relever en 2017 sont nombreux. Je remercie vivement nos investisseurs qui nous apportent leur confiance et permettent ainsi à Novathings de relever les prochains défis », explique Christophe Guionet, CEO de Novathings.

La levée de fond va notamment permettre d’obtenir plus de revendeurs sur le marché français (helixee est déjà en vente chez boulanger, Leclerc, Darty, ou Auchan). De plus, 2017 sera l’année des ambitions internationales puisqu’après avoir présenté helixee au CES de Las Vegas au sein du pavillon French Tech, la start-up compte conquérir les marchés européens et asiatiques. Dans cette perspective, la jeune pousse souhaite embaucher des commerciaux et des experts de l’IoT.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *