Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Transport routier : FretLink réunit 6 millions d’euros

La jeune entreprise française de pilotage et d’optimisation de flux de transports, lève 6 millions d’euros pour se développer en France et en Europe.

FretLink, start-up spécialisée dans le transport de marchandises, réalise un tour de table de 6 millions d’euros auprès de Daphni, Elaia Partners et Breega, le plus important de son secteur en Europe.

La jeune pousse, créée en 2015, accompagne les industriels, de la PME au grand groupe, dans la gestion et le pilotage de leurs opérations de transport avec l’optimisation des flux, la mise à disposition d’un outil technologique intuitif et d’un réseau de transporteurs.

Paul Guillemin, PDG et co-fondateur de FretLink ©Transportissimo

« Un camion sur quatre en Europe roule à vide ! Que ce soit pour être plus respectueux de l’environnement, mais aussi plus productif, il nous a semblé nécessaire de développer une solution, à la fois technologique et humaine, pour adresser cette problématique. En effet, malgré des solutions déjà mises en œuvre par les chargeurs, et d’autres côté transporteurs (TMS et bourses de fret), aucune ne semble avoir adressé de façon globale les enjeux du secteur. Nous sommes fiers d’avoir réussi à convaincre et réunir nos équipes, transporteurs partenaires et clients autour de ce projet », explique Paul Guillemin, PDG et co-fondateur de FretLink.

L’objectif de cette première levée de fonds est le développement en France et en Europe, l’amélioration de son offre de services, et le recrutement avec le dessein de constituer un maillage régional. La start-up possède pour le moment un réseau d’environ 2500 transporteurs soit 60 000 camions.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *