Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

AWS va accompagner les start-up à Station F

Darren Mowry, director, EMEA Startup chez Amazon Web Services, a visité Station F en compagnie de sa directrice, Roxanne Varza. ©StationF

Darren Mowry, director Startup chez Amazon Web Services, a visité Station F en compagnie de sa directrice, Roxanne Varza. ©StationF

Amazon Web Services a annoncé l’ouverture de son premier Mentor’s Office pour conseiller les start-up à Station F.

Les jeunes pousses de Station F vont bénéficier des conseils numériques du géant américain du commerce électronique. Amazon Web Services (AWS), une division du groupe dédiée aux services de cloud computing, a annoncé l’ouverture au sein du campus d’un lieu de travail consacré au mentorat des start-up. Il s’agit de son premier Mentor’s Office à Paris.

Ce programme débutera à l’ouverture du site, fin juin. Il offrira aux entreprises un soutien à la fois technique et commercial tout au long de l’année. Des informaticiens d’AWS les conseilleront sur la meilleure façon d’utiliser les services cloud selon leur cas d’utilisation, leur charge de travail ou leurs applications spécifiques. Les start-up auront également l’opportunité de rencontrer des experts d’AWS, tels que des directeurs de compte, des responsables du développement et des consultants, pour tirer parti de leur expérience.

Cette nouvelle collaboration a été marquée par une visite de Darren Mowry, directeur Startups d’Amazon Web Services, lundi 10 avril dans l’enceinte de Station F. « Nous voyons l’ouverture du premier Mentors’ Office par Amazon Web Services sur le campus de Station F comme une chance pour les start-up de bénéficier de l’expertise du pionner du cloud computing pour stimuler leur activité », s’est réjoui Roxanne Varza, directrice du campus.

Fondée en 2006, AWS propose aux start-up des programmes pour les aider à se lancer et à booster leur activité. Ses équipes ont déjà encadré plusieurs projets français, comme Captain Dash ou Botify.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *