Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Btp : Travauxlib propose son logiciel de devis et de facturation gratuitement

La start-up qui a l’ambition de bousculer les codes du BTP, met gratuitement à disposition de tous les professionnels du bâtiment son logiciel de devis et facturation.

Travauxlib offre ses outils de gestion aux professionnels du BTP, jugeant ceux déjà disponibles onéreux  mal-adaptés, voire trop techniques. Les logiciels de devis et de facturation développés par l’équipe de Travauxlib, se veulent plus simples et intuitifs. La jeune pousse vise aussi bien les jeunes entrepreneurs que les professionnels plus experimentés.

Matthieu Burin, CEO et co-fondateur de Travauxlib ©Travauxlib

« Depuis notre lancement, nous avons constaté que de nombreux professionnels faisaient encore des devis et factures à l’aide d’Excel plutôt que d’utiliser des outils dédiés, jugés trop compliqués ou trop chers. Tous les professionnels inscrits sur notre plateforme ont été unanimes sur la simplicité d’usage et sur les gains de temps que nos outils leurs apportaient. Grâce à notre récente levée de fond, nous décidons de mettre à disposition de tous, entreprises labellisées Travauxlib ou non, dès aujourd’hui ces 2 outils de gestion des devis et facturation » explique Matthieu Burin, CEO et co-fondateur de Travauxlib. 

Par cette opération marketing, la start-up compte bien y trouver son compte à cette opération  puisqu’elle cible en particulier les jeunes professionnels qui n’ont pas toutes les caractéristiques pour être éligibles à sa plateforme.

« Nous avons fait le choix de critères stricts pour sélectionner les professionnels au service de nos clients particuliers : en plus des références d’anciens clients, des certifications et assurances, nous ne travaillons qu’avec des entreprises ayant plus de 2 ans d’ancienneté. Les jeunes entreprises, qui remplissent par ailleurs tous les autres critères pour être labellisés, nous ont beaucoup reproché ce choix, car cela les met de côté et ne les aide pas à mettre le pied à l’étrier.  Leur mettre à disposition nos outils est une approche gagnant / gagnant. Eux ont accès à des outils habituellement payants et c’est pour nous, un bon moyen de leur faire tester la valeur ajoutée des services Travauxlib pour qu’ils nous rejoignent dès qu’ils seront éligibles », conclut Matthieu Burin.

Le logiciel donne ainsi un avant-gout de l’ensemble des services proposés de la start-up.

A lire aussi : 

Travauxlib lève 1,8 million d’euros pour s’imposer sur le marché des travaux de rénovation

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *