Permettez Moi de Construire réalise une première levée de fonds de 400 000 euros

La start-up, en incubation depuis septembre 2015 au sein de la cellule « Entrepreneuriat et Innovation » et des équipes e-commerce de Leroy Merlin France, réunit un premier tour de table de 400 000 euros auprès de Finovam Gestion.

Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse, lancée en 2014 par Aurélien De Nunzio alors qu’il est étudiant en économie de la construction,d’accélérer son développement, de développer sa plateforme en ligne et son équipe interne.

La plateforme en ligne permettezmoideconstruire.fr  va mettre en relation un client avec un facilitateur qui va s’occuper de l’obtention d’une autorisation de travaux. D’ordinaire, c’est un véritable parcours du combattant qui nécessite des compétences dans de multiples domaines comme l’urbanisme, le droit, ou l’architecture.

Aurélien de Nunzio, CEO et fondateur de Permettez Moi de

Aurélien de Nunzio, CEO et fondateur de Permettez Moi de Construire ©Aurélien de Nunzio

« Je suis arrivé chez Leroy Merlin France en septembre 2015 avec mon idée et la validation de mon test de marché puis le concept a évolué peu à peu. L’intégration au sein même des équipes de Leroy Merlin nous a permis d’avoir un accès direct au marché et de tester notre proposition en magasin et sur le web auprès de leurs clients pour commencer à industrialiser notre modèle », se réjouit Aurélien De Nunzio, CEO et fondateur de Permettez-Moi de Construire.

Le service s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 30 facilitateurs, composé de dessinateurs en bâtiment et d’architectes répartis sur toute la France.

La start-up signe également un premier partenariat avec l’enseigne Leroy Merlin. Cette dernière met en avant son objectif :offrir à ses clients un service global permettant de répondre à leurs besoins d’amélioration de leur habitat et de leur cadre de vie.