Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Grand Ouest : Go Capital lance son deuxième fonds interrégional de financement en amorçage

Après le succès de son premier fonds, Go Capital lance Go Capital Amorçage II, un fonds professionnels de capital investissement (FPCI) de 60 millions d’euros après son 1er closing.

Le premier closing à 60 millions d’euros de Go Capital Amorçage II a été souscrit entre autres par Bpifrance,  le Fonds européen d’intégration ou encore par les trois régions du grand Ouest que sont les Pays de la Loire, la Normandie et la Bretagne.

L'équipe de Go Capital Amorçage ©Go Capital

L’équipe de Go Capital Amorçage ©Go Capital

Le premier fonds Go Capital Amorçage doté de 57 millions d’euros, a été créé en 2012, à l’initiative des conseils régionaux de Normandie, Bretagne et Pays de la Loire. Géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), il a permis de financer, sur le territoire du Grand Ouest, 25 jeunes entreprises. A ce jour plus de 80 millions d’euros ont été apportés à ces entreprises, soit par le fonds seul, soit en co-investissements. Désormais il se consacrera à accompagner ces entreprises et à leur apporter des solutions de refinancement.

Go Capital Amorçage II apportera des  investissements d’en moyenne 500 000 euros, pouvant aller jusqu’à 2 millions d’euros en plusieurs tranches, en fonction du stade de maturité commerciale de l’entreprise et de la nature du projet. Le fonds se donne la possibilité de réinvestir en plusieurs fois, pour accompagner les étapes successives de développement de la société, jusqu‘à un maximum de 6 millions d’euros.

Le fonds couvrira tous les domaines technologiques représentés dans le Grand Ouest tels que les l’économie numérique, la santé, la transition énergétique et l’innovation de service. 

Go Capital Amorçage II ambitionne de réaliser un second closing d’ici le second semestre 2017 pour atteindre 80 millions d’euros.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *