Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Start by Euratech : les 30 startupers sont en route vers le prototypage

Les 30 lauréats de la 4ème promotion de Start by EuraTech, parrainée par Octave Klaba, le fondateur d’OVH, commence un coaching intense de 80 jours pour passer du concept au prototype dans l’incubateur EuraTechnologies.

Accueillis par l’équipe dédiée d’EuraTechnologies et par Octave Klaba, les 30 lauréats de cette 4ème promotion profitent du retour d’expérience et des précieux conseils de leur parrain pour à leur tour faire de leur start-up une entreprise mondiale.

 

Raouti Chehih, président du conseil stratégique d’EuraTechnologies ©EuraTechnologies

« Pour cette 4ème promotion, nous avons voulu aller plus loin dans l’accompagnement en faisant appel pour la première fois à un entrepreneur emblématique comme parrain et nous avons choisi Octave Klaba pour ce qu’il représente : première licorne française, entreprise née dans le nord sans oublier son histoire entrepreneuriale particulière. Il est lui aussi passé par les différentes phases de création et de croissance d’une start-up à succès. Il est donc ce qui peut se faire de mieux en terme de modèle pour les entrepreneurs que nous accompagnons, son expérience et son vécu sont autant de richesses et d’opportunités pour les lauréats de ce batch », explique Raouti Chehih, président du conseil stratégique d’EuraTechnologies.

Sur les 140 préinscriptions au programme, 30 futurs entrepreneurs ont été sélectionnés pour intégrer Start by Euratech. Qu’il s’agisse d’applications, de sites, de réseaux sociaux ou d’outils de gestion en ligne, ces start-up se placent dans de nombreux secteurs tels que le e-retail, l’IoT ou encore l’agritech.

Seul ou en équipe, chaque porteur de projet pourra bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’EuraTechnologies, de son parrain et de l’écosystème mis en place pour faire émerger leurs projets. À chaque étape du développement, EuraTechnologies sera présent. L’objectif de cet accompagnement de 80 jours est bien sûr la conception d’un prototype pour que les startupers puissent accélérer le développement de leurs jeunes pousses.

EuraTechnologies ne s’arrête pas là, puisqu’elle prépare déjà la 5ème édition qui devrait démarrer à la rentrée prochaine.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *