Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Défense : La DGA et Bpifrance créent un fonds d’investissement

La direction générale de l’armement (DGA) et Bpifrance ont signé un accord dans le but de créer un nouveau fonds d’investissement dédié aux entreprises stratégiques du secteur de la défense.

Bpifrance et la DGA s’associent pour la création d’un fonds d’investissement qui sera doté initialement de 50 millions d’euros.

Nicolas Dufourcq, Directeur général de Bpifrance ©Bpifrance

Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance ©Bpifrance

« Cette initiative conjointe avec la DGA vient renforcer l’action de Bpifrance auprès des entreprises stratégiques du secteur de la Défense en complétant ses outils d’intervention généralistes ainsi que les fonds privés spécialisés que Bpifrance soutient », souligne Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance.

Ce fonds d’investissement permettra l’accompagnement des entreprises innovantes du secteur de la défense, l’amélioration de leur attractivité auprès d’investisseurs privés, la consolidation de la base industrielle et technologique de ce secteur et l’accompagnement des sociétés dans les évolutions de leur capital.

Laurent Collet-Billon, délégué général pour l'armement ©DGA

Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement ©DGA

« La mise en commun des expertises de la DGA et de Bpifrance permettra de conjuguer les expertises complémentaires des deux structures pour assurer le développement et la protection de nos pépites technologiques pour le secteur de la Défense et l’économie nationale. C’est un enjeu majeur pour la souveraineté de notre système de défense qui repose sur une industrie forte et compétitive », explique Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement.

La création de ce fonds complètera les dispositifs en vigueur à la DGA pour le soutien de l’innovation, en particulier au profit des start-up du secteur en phase d’industrialisation.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *