Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Service voiturier : Ector lève 2 millions d’euros

Ector, start-up spécialisée dans les services voituriers et parking dans les gares et les aéroports, réalise un second tour de table de 2 millions d’euros, le premier réalisé en décembre 2015 était de 500 000 euros. La jeune pousse, soutenue par ses actionnaires historiques, ViaID et Day One Entrepreneurs & Partners, a également convaincu le fonds Ville de Demain géré par Bpifrance et 123 Investment Managers.

La start-up parisienne, fondée en 2015, propose aux automobilistes de confier leur véhicule à un voiturier au « dépose-minute » des aéroports et des gares. Le véhicule est ensuite placé dans un parking à proximité. En attendant le retour de son propriétaire, ce dernier peut par ailleurs bénéficier de services d’entretien pendant le stationnement. En permettant de remplir les parkings, la jeune pousse peut proposer des prix avantageux.

Cette levée de fonds permettra à la start-up de renforcer ses effectifs notamment avec des profils commerciaux et techniques pour renforcer sa notoriété et innover en matière d’expérience utilisateur et de gestion de flux.

Manoël Roy, CEO et fondateur d'Ector ©Ector

Manoël Roy, CEO et cofondateur d’Ector ©Ector

« L’accès aux gares et aux aéroports est un problème pour des millions de voyageurs dans le monde entier. Avec notre service de voiturier-parking au dépose-minute, nous souhaitons placer l’expérience client, l’humain et la technologie au service des automobilistes. Le porte-à-porte rentre peu à peu dans les réflexes de mobilité et Ector ambitionne de compter parmi les acteurs majeurs de cette évolution », explique Manoël Roy, CEO et co-fondateur d’Ector.

La formule d’Ector est disponible pour les particuliers et les professionnels dans plusieurs grandes villes françaises comme Paris, Lyon, Nice, Toulouse ou encore Nantes. La start-up s’implantera bientôt à Marseille et Bordeaux.

Le service Ector existe dans 15 gares et aéroports pour le moment ce qui représente au total plus 250 000 jours de stationnement vendus.

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *