Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Robot voiturier : Stanley Robotics lève 3,6 millions d’euros

Quelques mois après avoir lancé son premier robot à Paris-Charles-De-Gaulle, Stanley Robotics réalise un tour de table de 3,6 millions d’euros auprès d’Elaia Partners, Bpifrance et d’Idinvest Partners. Ce financement va permettre à la start-up d’accélérer le déploiement de son robot voiturier à l’international. 

Clement Boussard, CEO et cofondateur de Stanley Robotics ©Stanley Robotics

Stanley Robotics,  start-up créée en janvier 2015 et basée à Paris, développe un service de voiturier automatique avec des robots qui déplacent tous types de voitures et augmentent la capacité d’un parking existant.  Le client dépose sa voiture à l’entrée du parking dans des boxes prévus à cet effet et Stan vient la chercher puis la garer. A son retour, le propriétaire du véhicule la récupère à repartir. 

“Assez vite, nous nous sommes aperçus qu’il y avait un besoin fort dans les aéroports pour créer plus de places de parking. Nous nous sommes alors concentrés sur ce marché et en seulement deux ans, nous sommes passés de 3 personnes à 25 personnes. Cette levée de fonds, va nous permettre de maintenir la cadence et voir encore plus grand” poursuit Clément Boussard, CEO et fondateur de Stanley Robotics. 

En 2016, Stan a pu être lancé au parking PEF de l’Aéroport Paris-Charles-De-Gaulle grâce un partenariat avec le groupe ADP (aéroport de Paris). Avec pour le moment 25 collaborateurs, la start-up souhaite augmenter son effectif afin de développer sa technologie en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *