Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Bâtiment intelligent : CSM réalise un premier tour de table de 2 millions d’euros

CSM (Connected Space Management), start-up spécialisée dans la conception et le réaménagement d’immeuble connecté, annonce une première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et de Bpifrance.

La start-up, créée il y a un an, lève 2 millions d’euros pour étoffer sa solution de gestion d’immeuble du tertiaire. La solution Transform Together de CSM capte et analyse toutes les données relatives à l’utilisation des espaces de travail avant de les restituer en temps réel. Cela permet une utilisation simplifiée de l’immeuble, comme par exemple trouver un espace disponible pour un échange non planifié. Des algorithmes vont aussi renseigner les travailleurs sur les conditions de travail afin d’optimiser la gestion des mètres carrés sans dégrader le confort des occupants.  

Jérôme Duc, co-fondateur de CSM ©CSM

Jérôme Duc, co-fondateur de CSM ©CSM

« Transformation digitale, mobilité des collaborateurs, évolutions des modes d’organisation de travail et des aménagements d’espace, contraintes environnementales, coûts croissants etc : l’usage des bâtiments tertiaires évolue de plus en plus vite. L’approche taylorienne de l’espace, dans laquelle la place de chacun est unique, est incompatible avec ces nouveaux paradigmes. Les entreprises doivent aujourd’hui passer d’une gestion statique de leurs bâtiments à un usage novateur et agile de l’environnement de travail. C’est pour répondre à ces enjeux que nous avons développé une solution unique à la croisée de l’IoT et du Big Data », explique Jérôme Duc, co-fondateur de CSM.

Transform Together intègre à la fois des objets connectés pour capter les informations, un réseau bas débit pour les transporter, une plateforme de données qui les stocke et des applications pour les restituer en temps réel sous forme de reporting.

CSM a déjà équipé le siège social du groupe Grant Thornton à Neuilly-sur-Seine en avril 2017, soit un bâtiment de 13 000 m2 qui rassemble 900 collaborateurs.

Ce tour de financement va permettre à la jeune pousse de se développer sur les marchés français et européens avec des projets attendues pour l’été 2017 en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Espagne.

A lire également sur Alliancy : 

Village Saint-Gobain présente 5 start-up de l’habitat

La discrète stratégie d’innovation de Saint-Gobain

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *