Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Wilco récompense les jeunes pousses franciliennes

Organisée lundi soir au siège d’Axa par l’accélérateur Wilco (le nouveau nom de Scientipôle), la 5e édition de la ScientiAcademy a réuni près de 300 acteurs de l’écosystème de l’innovation d’Île-de-France afin d’élire les 5 start-up les plus prometteuses de l’année mais aussi de récompenser les 4 start-up ayant réalisé la plus importante accélération au cours de l’année 2016 dans la catégorie « Décollage ».

Yassir Kazar, fondateur de Yogosha ©Yogosha

Yassir Kazar, fondateur de Yogosha ©Yogosha

Si Energysquare, start-up qui développe une nouvelle génération de chargeurs sans fil, a été désignée lauréate de l’accélérateur BtoC, la cybersécurité a été mise à l’honneur avec Yogosha, qui se distingue dans l’accélérateur transformation numérique des entreprises. Créée en 2015 par Yassir Kazar, Kevin Liagre et Fabrice Epelboin, la start-up a développé une communauté de plusieurs centaines de « gentils » hackers pour aider les entreprises à détecter les failles de sécurité dans leurs systèmes informatiques. 

L’accélérateur retail et e-commerce a vu la remorque électrique intelligente pour vélo, qui permet de transporter jusqu’à 250 kg, de kRyole être récompensée.

La green tech s’empare de l’accélérateur Usine du futur avec Bilberry qui a développé des caméras embarquées, installées sur les pulvérisateurs agricoles, pour scanner les champs et cibler automatiquement les zones à traiter afin de diviser par 5 les quantités d’herbicides utilisées.

Carians, éditeur du site deuxiemeavis.fr qui permet à des patients (et/ou à leur médecin) confrontés à des maladies graves, rares ou invalidantes d’identifier les médecins experts, est l’heureux élu de l’accélérateur santé de demain et silver économie.

Du côté de la catégorie « Décollage » drust qui a lancé Akolyt, un boitier connecté à sa voiture permettant d’économiser 30% sur la facture de carburant, s’est vu récompenser pour sa politique de recrutement. La start-up a en effet doublé son équipe en 2016, passant ainsi à 29 salariés à Paris et Toulouse.

Tiller Systems, avec ses solutions de caisse enregistreuse sur iPad, collaborateurs a déjà séduit plus de 2000 clients dans 25 pays pour une croissance de son activité de +20% par mois. C’est pourquoi, la ScientiAcademy salue son développement commercial.

YesPark, et son application de location longue durée de places de parking, s’est démarqué dans sa communication avec plus de 100 parutions en 6 mois et se distingue par sa stratégie de médiatisation.

Et le lauréat en matière de levée de fonds est Dataïku. La plateforme collaborative en environnement big data a réalisé un tour de table de 14 millions d’euros auprès du fond New Yorkais FirstMark Capital.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *