Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Blockchain : Stratumn réussit la plus grosse levée de fonds à ce jour de ce secteur

Stratumn propose des solutions de réseau sécurisé par le blockchain et la cryptographie. La jeune pousse réalise un tour de table de 7 millions d’euros auprès d’Open CNP, le programme de capital-risque de CNP Assurances, Otium Venture, Nasdaq et Digital Currency Group.

Startumn, start-up qui aide les entreprises à sécuriser et optimiser leurs procédures règlementaires et de conformité, a réalisé la plus grosse levée de fonds jamais enregistrée dans l’écosystème de la blockchain et de la protection des données en Europe : 7 millions d’euros.

Richard Caetano, CEO et cofondateur de Stratumn ©Stratumn

Richard Caetano, CEO et cofondateur de Stratumn ©Stratumn

« Nous sommes ravis d’avoir réalisé ce premier tour de financement, qui représente une étape majeure pour nous. Nos nouveaux investisseurs vont permettre à Stratumn de poursuivre et accélérer son développement et mieux répondre aux besoins croissants dans nos marchés. Nous sommes sommes ravis d’accueillir CNP Assurances, Nasdaq et Digital Currency Group qui vont nous aider à renforcer la présence de Stratumn dans les secteurs de l’assurance et des marchés financiers. Nous sommes très confiants dans les perspectives de développement des prochains mois et années. Le succès de cette levée de fonds, et l’engagement de nos investisseurs comme partenaires stratégiques sont le carburant qui alimentera le développement et le déploiement de la technologie Proof of Process », explique Richard Caetano, CEO et cofondateur de Startumn.

Fondée en 2015, la start-up a pour objectif de rationaliser les procédures règlementaires et de conformité tout en améliorant la protection des données des clients et en réduisant les coûts opérationnels et administratifs.

Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement, notamment en mettant l’accent sur la recherche, la conception du produit et le développement commercial. L’entreprise de 15 personnes a pour ambition de doubler son effectif d’ici la fin 2018. Stratumn a l’intention de développer ses activités aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, ces investisseurs soutiendront la croissance de Stratumn dans leurs zones géographiques et domaines d’activité respectifs, par le biais de partenariats et partage d’expertise.  

Stratumn compte parmi ses clients des grands groupes tels qu’Allianz France, Thales ou encore Bouygues Immobilier.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *