Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Deux start-up françaises parmi les 5 vainqueurs de l’InnovatorsRace50 de Capgemini

Lili Smart, basée à lyon, et Foxintelligence, basée à Paris, font partie des 5 start-up vainqueurs  du prix Serge Kampf pour l’innovation et l’entrepreneuriat. Elles remportent un financement sans prise de participation et la possibilité d’un partenariat avec Capgemini.

Capgemini, entreprise spécialisée dans le conseil, les services informatiques et l’infogérance, a annoncé les lauréats de l’InnovatorsRace50, compétition internationale qui à l’occasion des 50 ans du groupe récompensait les start-up innovantes du BtoB. Près de 1 000 participants venant de 37 pays, ont concouru et deux jeunes pousses française sont parmi les vainqueurs.

Lili smart, qui propose une solution pour aidant et malade en perte d’autonomie, s’est distinguée dans la catégorie « Services Publics et économie social ».

Vincent Thery, cofondateur de Lili Smart ©Lili Smart

Vincent Thery, cofondateur de Lili Smart ©Lili Smart

« Le parcours d’un entrepreneur n’est pas simple et je suis ravi que notre route ait croisé celle de Capgemini. Le prix qui nous a été remis nous permettra de lancer notre solution sur le marché. Il n’y a pas de mot pour expliquer ce que cela représente pour nous. Lili Smart innove pour mettre en place des solutions permettant de résoudre les problèmes sociaux mondiaux et j’aime penser que Serge Kampf aurait aimé savoir que Capgemini nous accompagne dans cette aventure », se réjouit Vincent Thery, cofondateur de Lili Smart.

Foxintelligence offre deux services : Misterfox qui formule automatiquement les réclamations pour les retards et annulations de trains et Cleanfox, une plateforme de suppression et de désabonnement de newsletters. La  start-up parsienne a remporté son prix dans la catégorie « Données et Sécurité ».

Edouard Nattée, CEO et fondateur de Foxintelligence ©Foxintelligence

Edouard Nattée, CEO et fondateur de Foxintelligence ©Foxintelligence

« Je souhaite remercier Capgemini pour cette aventure incroyable et pour les nombreuses opportunités qui nous ont été données d’accéder au réseau de ce Groupe international. Toute l’équipe de Foxintelligence est très fière d’avoir participé à cette compétition qui célèbre le 50ème anniversaire de Capgemini », ajoute Edouard Nattée, fondateur et CEO Foxintelligence.

Dans la catégorie « FinTech et mobilité » c’est Finn.ai, start-up canadiènne, qui est déclarée vainqueur. Hippogriff, jeune pousse basée en Suède, remporte le prix dans la section « Consommateurs et bien-être » et la start-up londonienne Cupris est élue en « Process et transformation numériques ».

Ces 5 start-up vont bénéficier d’un financement sans prise de participation à hauteur de 50 000 dollars, d’un accès aux réseaux du Capgemini, de participations aux évènements technologiques internationaux et éventuellement de devenir un partenaire du groupe.

Le jury était composé d’entrepreneurs de Paul Hermelin, Président-directeur général du groupe Capgemini, Lanny Cohen, responsable technologie monde chez Capgemini, Virginie Régis, directrice Marketing et Communications du groupe Capgemini, Samuel Burke, correspondant chargé de la technologie pour CNNMoney, Jean-David Chamboredon, fondateur d’ISAI, Jean-Bastien Dussart, petit-fils de Serge Kampf, Ryan Holmes, fondateur et PDG de Hootsuite et Ray Wang, fondateur et PDG de Constellation Research.

A lire aussi :

InnovatorsRace50 : trois start-up françaises en finale


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *