Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Legal Tech : Up’n Biz acquiert la start-up domaine légal

Domaine légal, start-up qui propose consultation en ligne de documents juridiques, vient d’intégrer le groupe Up’n Biz, spécialisé dans l’accompagnement des entrepreneurs.

Créée en 2015 par un avocat et une professionnelle du marketing, domaine légal a pour objectif de simplifier la vie juridique des entreprises par le biais de process et d’une plateforme de consultation en ligne. La start-up s’appuyait sur un réseau de 50 avocats en France.

Nathalie Magdeleine, co-fondatrice de Domaine légal ©Domaine légal

Nathalie Magdeleine, co-fondatrice de Domaine légal ©Domaine légal

« J’ai rencontré Jérôme Tarting, Président-Fondateur d’Up’n Biz au cours d’un événement French Tech (Aix-Marseille). Nous avons tout de suite senti qu’il y avait de belles opportunités à travailler ensemble. Domaine légal propose des services juridiques BtoB, et Up’n Biz, tous les services pour aider les entrepreneurs à se lancer. Il y avait là une évidence, facilitée par le dynamisme, la convivialité et l’efficacité de son l’équipe », explique Nathalie Magdeleine, co-fondatrice de Domaine légal.

Avec cette acquisition, Up’n Biz entend renforcer sa position dans le domaine des Legal Tech, un secteur émergent qui répond aux préoccupations des entrepreneurs.

Jérome Tarting, président fondateur d'Up'n Biz ©Up'n Biz

Jérome Tarting, président fondateur d’Up’n Biz ©Up’n Biz

« Nous faisons un second pas très important dans les Legal Tech, après l’acquisition l’année dernière de Clic Formalités. Avec Domaine légal, nous souhaitons renforcer notre offre. Couplé avec notre expertise du digital et de l’industrialisation de process en ligne, nous voulons atteindre l’équilibre parfait pour être sur le marché des legal tech : Historique + Expertise + Digital », ajoute Jérome Tarting, président fondateur du groupe Up’n Biz.

Cette acquisition porte désormais le nombre de salariés d’Up’n Biz à 40. Le groupe ambitionne enfin d’atteindre plus de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici la fin 2017.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *