Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Fintech : Qonto lève 10 millions d’euros

Qonto, banque à destination des petites entreprises, réunit 10 millions d’euros auprès de ses deux principaux investisseurs historiques : ValarVentures et Alven Capital. La start-up avait déjà réalisé un premier tour de table il y a 6 mois.

 Ce second financement permet à Qonto de lancer officiellement son service ouvert à toutes les petites entreprises françaises. 

Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto ©Qonto

Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto ©Qonto

« Nous avons créé Qonto pour offrir aux petites entreprises le niveau de services qu’elles méritent. Nous ne sommes, certes, pas banquiers, mais nous sommes des serials entrepreneurs. Partant d’une page blanche, nous avons pris les standards technologiques et de produit de Google, de service client d’Amazon, et de tarification du secteur du SaaS. Nous avons également su nous entourer des meilleurs partenaires pour notre back-office bancaire. Notre approche agnostique représentait un énorme pari, mais les retours que nous avons eus de nos 200 utilisateurs en bêta sont sans appel et prometteurs pour la suite », confessent Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto.

Le service de la start-up est 100% en ligne. Chaque mouvement sur le compte est accompagné d’une notification sur le mobile et par email. Les transactions sont automatiquement analysées afin de simplifier le suivi financier et comptable. La tarification est adaptée à toutes les tailles d’entreprises.

La start-up créée en 2016 compte aujourd’hui un effectif de 20 personnes et compte encore recruter.

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *