Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Télécoms : CAILabs lève 5 millions d’euros

Les rennais de CAIlabs réalisent un tour de table de 5 millions d’euros mené par Safran Corporate Ventures, avec la participation d’Innovacom et Starquest Capital, ses investisseurs historiques.

Créée en 2013, CAILabs a développé une technologie qui gère la forme de la lumière dans une fibre optique, pour augmenter ses performances notamment en matière de rapidité. La start-up, projette, avec cette levée de fonds de 5 millions d’euros, de renforcer son développement industriel et commercial.

Jean-François Morizur, CEO et fondateur de CAIlabs ©CAIlabs

Jean-François Morizur, CEO et fondateur de CAIlabs ©CAIlabs

« Cette levée nous donne les ressources nécessaires pour accélérer dans les réseaux locaux, tant en France qu’à l’international », précise Jean-François Morizur, CEO et co-fondateur de CAILabs.

La start-up a déjà conclu de nombreux partenariat avec des grands acteurs des télécommunications comme Huawei, IBM, Nokia ou KDDI. La technologie de CAIlabs est installée dans les réseaux locaux des usines, entreprises, campus universitaires, hôpitaux et même, comme vous avez pu le lire sur Alliancy, des stations de ski !

« Ces partenariats permettent de maximiser l’impact de la technologie innovante de CAILabs. En 2017, nous voyons les fruits du partenariat précurseur engagé dès 2015 avec Safran Electrical & Power sur une nouvelle architecture de câblage aéronautique », ajoute Jean-François Morizur, CEO et co-fondateur de CAILabs.

Par ailleurs, la jeune pousse rennaise concrétise des partenariats d’intégration avec des acteurs industriels de référence en lithographie (fabrication de puces électroniques), fabrication additive et soudure laser.

CAILabs recrutera 11 salariés d’ici la fin de l’année 2017 pour faire face à ses nouveaux chantiers, au renforcement de sa R&D et à sa croissance.

A lire aussi : 

CAILabs amène le haut débit en haut des pistes des Deux Alpes


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *