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Covoiturage : WayzUp lève 1,4 million d’euros et continue son partenariat avec la RATP

WayzUp, start-up spécialisée dans le covoiturage pour les trajets domicile-travail, réalise un tour de table de 1,4 million d’euros auprès de la RATP et de Via ID.

La start-up parisienne fondée en 2012, Wayzup, a levé 1,4 million d’euros dans le but de créer de nouveaux réseaux locaux de covoiturage pour les trajets domicile-travail sur l’ensemble du territoire national d’ici deux ans et de faire des offres en partenariat avec la RATP à destinations des collectivités locales.

Julien Honnart, fondateur de WayzUp ©WayzUp

Julien Honnart, fondateur de WayzUp ©WayzUp

« C’est la maturité de notre business model qui a convaincu la RATP. Nous avons trouvé la bonne formule pour résoudre le challenge de la masse critique : avoir assez d’inscrits sur une même zone géographique pour qu’ils trouvent des covoitureurs sur leur trajet et à leurs horaires », explique Julien Honnart, fondateur de WayzUp

L’algorithme de cette application de covoiturage a pour objectif de faire voyager le passager de porte-à-porte sans pour autant imposer de détour au conducteur ni d’horaires. De plus la start-up s’occupe aussi de la gestion de partage de frais.

La jeune pousse propose en moyenne 75 000 trajets par jours grâce à ses 60 entreprises clientes. Par ailleurs, l’effectif de WayzUp de 12 personnes tend à s’agrandir avec un recrutement de profils commerciaux, marketings et des développeurs.


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