Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

E-santé et biotechnologie : Endodiag lève 4 millions d’euros

Endodiag, start-up spécialisée dans le développement de solutions pour le diagnostic de l’endométriose, a réalisé un tour de table de 4 millions d’euros auprès de CM-CIC Innovation et de BNP Paribas Développement.

Endodiag, entreprise de biotechnologie fondée en 2011, a levé 4 millions d’euros dans le but de de financer la validation clinique de son produit « EndoDtect » et préparer sa commercialisation sur le marché ainsi que de poursuivre le développement des autres projets du portefeuille. Le projet EndoDtect a pour objectif d’établir le diagnostic précoce de l’endométriose, maladie gynécologique chronique, à partir d’une simple prise de sang.

Cecile Réal, co-fondatrice et présidente d'Endodiag ©Endodiag

Cecile Réal, co-fondatrice et présidente d’Endodiag ©Endodiag

« Cette levée de fonds nous permet d’accélérer la validation clinique de nos projets et ainsi nous donne l’opportunité d’améliorer significativement la qualité de vie de millions de femmes touchées par cette maladie, grâce à un diagnostic plus simple et plus rapide et une meilleure prise en charge de la maladie. Nous sommes ravis d’accueillir CM-CIC Innovation et BNP Paribas Développement aux côtés de notre investisseur historique Medevice Capital pour nous accompagner dans cette phase d’accélération et de préparation à l’entrée sur le marché », précise Cécile Real, co-fondatrice et présidente d’Endodiag.

Endodiag propose des solutions allant de la détection de la maladie à la prise en charge de la patiente via des approches de médecine personnalisée.
Par ailleurs, la start-up a été lauréate de plusieurs concours internationaux comme le Cartier Women’s Initiative Award, le Concours Mondial de l’Innovation et le TedX Binnenhof.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *