Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

The Warehouse, l’incubateur de start-up de Cdiscount sera inauguré en octobre

En octobre 2017, le géant français du e-commerce, Cdiscount, ouvrira the Warehouse, un incubateur de start-up,  un espace de co-working dédié à l’innovation logistique au sein de ses entrepôts.

Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount ©Cdiscount

Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount ©Cdiscount

Cdiscount inaugurera The Warehouse, son incubateur de start-up, en octobre prochain à Bordeaux, dans un espace de 500 m². Cet incubateur se présentera sous la forme d’un entrepôt avec des lignes d’emballages, racks, étagères et l’ensemble des postes de travail, afin que les jeunes pousses du programme innovent dans la Supply Chain.

« Nous avons près de 30 millions de produits à expédier en 2017. Notre priorité est d’encourager l’innovation au service de nos clients. Pour cela nous recrutons des start-up et nous leur donnons les moyens de développer leurs projets en leur donnant accès à nos locaux et à nos ressources pour construire ensemble la logistique 4.0 », explique Emmanuel Grenier, PDG de Cdiscount.

L’appel à projets pour répondre aux défis de la logistique et du transport de Cdiscount se focalise sur des problématiques liées à la pénibilité du port de charge, l’automatisation en collaboration avec les Hommes, la gestion des flux et la flexibilité du process. Les start-up intéressées ont jusqu’au 15 septembre 2017 pour candidater.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *