Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – postulez au programme CityMakers

Le Groupe Renault s’associe à NUMA, accélérateur de projets innovants, pour lancer CityMakers, en partenariat avec AXA, Nissan, RCI Bank and Services et la Mairie de Paris.

CityMakers est un programme d’open innovation de dix mois qui expérimentera des solutions visant à accélérer la transition vers une mobilité urbaine flexible et durable.

Les entreprises partenaires du programme sélectionneront sept startups pour travailler sur les challenges suivants, tous liés à des problématiques de transport urbain :

  • Comment proposer une information ludique, interactive et immersive aux passagers d’un véhicule ?
  • Comment simplifier l’utilisation de moyens de transport différents lors d’un déplacement en Ile-de-France ?
  • Comment favoriser le déploiement des véhicules électriques et de leur infrastructure en milieu urbain ?
  • Comment améliorer les services de mobilité ou en créer de nouveaux grâce aux données générées par les voitures non exploitées jusqu’à présent ?
  • Comment utiliser les données des voitures pour fournir un outil de maintenance prédictive de la voirie ?
  • Comment assurer le revenu d’une personne qui partage son véhicule sur une plateforme tout en y intégrant des services de mobilité ?

Les noms des sept startups sélectionnées pour relever les challenges seront dévoilés le 28 septembre 2017, avant la phase d’expérimentation qui s’étendra d’octobre à décembre 2017, et la présentation des solutions développées qui aura lieu en janvier 2018.

Information / Inscription


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *