Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Captain Contrat se veut leader des services juridiques pour les entreprises en Europe

La start-up Captain Contrat propose une offre de services juridiques complète en ligne à destination des TPE-PME. En levant 4 millions d’euros aujourd’hui, elle compte élargir sa clientèle à toutes les entreprises en France, et bientôt, en Europe.

avec Philippe et Maxime Wagner, co-fondateur et aujourd’hui dirigeants de l’entreprise

Philippe et Maxime Wagner, co-fondateurs et dirigeants de l’entreprise

Captain Contrat vient de lever 4 millions d’euros auprès du fonds d’investissement CapHorn Invest, du fonds F3A (Fonds Ambition Amorçage Angels) géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), et de plusieurs business angels, parmi lesquels Cyril Vermeulen (Auféminin.com) et Olivier Heckmann (Multimania, Lycos, Kewego).

La start-up cherche ainsi à devenir le « département juridique en ligne » de toutes les TPE et PME qui composent la majorité du tissu économique français. Fort d’un réseau d’une centaine d’avocats experts dans leur domaine, Captain Contrat couvre une gamme de prestations juridiques la plus large du marché. Aujourd’hui, elle compte aussi accélérer son développement commercial auprès des grands comptes et poser les premiers jalons d’un développement européen.

Lancée fin 2013, la plate-forme Captain Contrat, depuis sa première levée de fonds de 1 million d’euros en avril 2016, a su s’imposer comme la marque de référence dans les prestations juridiques et administratives en ligne. La société a triplé son effectif à 35 collaborateurs et accéléré son développement pour répondre à une demande de plus en plus forte d’accompagnement dans les « créations de société, contrats commerciaux de vente/d’apport d’affaires ou de partenariat, dépôts de marque, levées de fonds, contrats de travail ou encore modifications de siège social ou d’objet social, consultations d’avocats et relectures de documents juridiques… ».

« Il est temps de démocratiser l’accès au droit », rappelle Philippe Wagner, diplômé d’HEC et co-fondateur de Captain Contrat avec son frère Maxime.

« Captain Contrat représente un très bon modèle de plateforme de services qui participe à la transformation d’un marché en satisfaisant à la fois les attentes du client final, le dirigeant de TPE-PME, et les intérêts d’une profession », conclut Jean-Patrice Anciaux, du fonds F3A de Bpifrance.

Captain Contrat compte déjà 6 000 entreprises clientes.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *