Appel à candidatures – Participez au START@SystemX

L’IRT SystemX, unique IRT dédié à l’ingénierie numérique des systèmes du futur, lance la deuxième saison de son initiative START@SystemX dédiée à la mobilité.

Ouvert ce 22 mars 2018, ce nouvel appel à candidatures permettra à des start-up d’intégrer le projet R&D MSM dont l’objectif est d’apporter des solutions visant à améliorer la compréhension de la mobilité locale et aider à fluidifier les déplacements des usagers en zone urbaine. Les grands axes de ce projet de quatre ans sont : l’aide à la régulation en proposant un outil de supervision multimodale, le redimensionnement de l’offre de transport à l’aide de la simulation et l’évaluation numérique de nouveaux services de mobilité.

Dans le cadre de son appel START@SystemX Mobilité saison 2, SystemX recherche des start-up capables de :

  • Déployer des solutions de capteurs afin, par exemple, d’être capable de remonter en temps réel des informations sur l’affluence en différents points d’intérêts ou encore de mesurer et caractériser des incidents,
  • Traiter et analyser les données collectées et fournies par les partenaires du projet (positions et taux d’occupation des moyens de déplacements, télébilletique, traces télécom, etc.) et issues de l’environnement urbain (météo, événements urbains et toutes sortes d’informations open data) pour contribuer à améliorer la connaissance et la performance du système de transport.
  • Les trois start-up sélectionnées accéderont au territoire d’expérimentation du projet MSM pour y installer leurs solutions, à des jeux de données réelles, aux cas d’usage apportés par les partenaires du projet et seront encadrées par les experts métier du projet. Elles pourront également bénéficier d’une subvention du Programme des Investissements d’Avenir jusqu’à 60 000€ dans le cadre d’un challenge POC&GO (initiative notamment portée par Cap Digital).

Candidatez jusqu’au 18 avril 2018.

Information / Inscription


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *