Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie

[Vivatech2018] SAP ouvre un accélérateur en France et investit dans Andjaro

Après la tenue en janvier du sommet « Choose France » et l’annonce de la volonté de SAP (entreprise de logiciels) d’investir 2 Mds€ sur 5 ans pour financer et accompagner des start-ups et des projets de R&D dans le domaine de la lutte contre le changement climatique et de l’intelligence artificielle (IA) on assiste aujourd’hui aux premiers retours.

Ouverture à Paris de SAP.iO, un accélérateur de Start-up en France. Plus de cinquante projets seront aidés sur cinq ans.

L’effet « Choose France » fonctionne à merveille. En janvier, SAP annonçait un investissement de 2 milliardsd’euros sur cinq ans dans l’Hexagone et le rachat de Recast.ai.

Aujourd’hui, l’éditeur allemand de logiciels de gestion prépare l’ouverture à Paris, en septembre 2018, de son accélérateur de start-up : SAP.iO

La structure a vocation à accompagner la phase d’accélération d’une cinquantaine de jeunes pousses du numérique sur cinq ans. L’appel à candidatures sera officialisé lors de Viva Technology du 24 au 26 mai 2018 à Paris.

C’est l’occasion pour des start-up de se distinguer auprès d’investisseurs et soutiens potentiels, dont SAP. L’éditeur de son côté, cherche à identifier des start-up françaises à fort potentiel, compléter son portefeuille de solutions et apporter davantage de valeur à ses clients.

« Nous soutenons la croissance des start-up en France depuis de nombreuses années via SAP.iO et les programmes d’accompagnement Startup Focus et Startup Select », a déclaré Gérald Karsenti, directeur général de SAP France.

Andjaro intègre le programme de soutien de SAP.iO

SAP continu son effort en faveur de l’écosystème Startup dans les secteurs du Machine Learning, de la Blockchain,de l’Internet des objets (IoT) et des logiciels en tant que Service (SaaS).

Le fonds SAP.iO vient ainsi d’investir dans la startup Andjaro, plateforme d’optimisation de la gestion d’effectifs de grands groupes multi-sites. 

Créée en 2015, Andjaro est une start-up qui optimise la gestion du staffing opérationnel de grands groupes afin de leurs permettre de donner la priorité à leurs effectifs internes avant de faire appel à du personnel externe, CDD et intérimaires.

SAP.iO collabore ainsi de façon étroite mais non exclusive avec la start-up française, qui vient compléter l’offre SAP existante afin de délivrer plus de valeur aux clients.

« Par cet investissement du fonds SAP.iO, nous soutenons le développement d’Andjaro tout en leur laissant l’autonomie de gérer leur business. Nous les avons sélectionnés en raison des synergies et des opportunités business communes », ajoute Gérald Karsenti.

Ce n’est pas la première fois cependant que SAP s’engage en faveur de l’innovation. SAP se démarque par ses investissements réguliers dans notre pays avec des acquisitions de tailles et de montants différents et dont la régularité s’est accélérée en 10 ans : Business Objects (2008), Highdeal (2009), Criteo (2012, participation), KXEN analyse prédictive (2013), Multiposting (2015), Recast.ai (2018).

 

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *