Planity lève 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance et son activité en Europe

Deux ans après sa création, la startup Planity annonce une seconde levée de fonds de 6 millions d’euros auprès de son investisseur historique Alven Capital, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. 

Avec cette levée de fonds de 6 millions d'euros, Planity prévoit de développer ses outils et services. ©Planity

Avec cette levée de fonds de 6 millions d’euros, Planity prévoit de développer ses outils et services. ©Planity

La prise de rendez-vous  en  ligne  s’est  imposée  dans  le  secteur  de  la  santé  ces  dernières  années. Les consommateurs souhaitent désormais pouvoir prendre rendez-vous en ligne rapidement dans tous les secteurs, dont celui de la beauté. Disponible 7j/7 et 24h/24, la plateforme de prise de rendez-vous Planity permet à ces utilisateurs d’effectuer une réservation sur l’ensemble des supports digitaux. 

Avec son  offre  complète  à  destination  des  professionnels  de  la  beauté  et  des consommateurs, Planity a déjà séduit plus de 1 500 clients partenaires (coiffeurs, instituts, manucures, barbiers). « Planity est le seul acteur à proposer un logiciel de gestion pour la productivité et un portail de réservation en ligne pour l’acquisition de nouveaux clients. Notre volume de rdv géré nous confirme que les consommateurs veulent un portail qui leur permette de trouver et comparer des salons en un clin d’œil et de prendre rdv en un clic, ils ne souhaitent plus consulter des dizaines de mini-sites ou téléphoner », affirme Antoine Puymirat, PDG de Planity.

Cette seconde levée de fonds de 6 millions d’euros permettra à la startup de développer sa croissance, notamment en doublant ses effectifs d’ici janvier 2019 (de 25 à 50 salariés) et en proposant ses services dans de nouvelles villes, afin de devenir une véritable marque lifestyle leader sur ce secteur.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *