Industrie : Prodeo lève 500 000 euros

Prodeo est né de la rencontre de cinq entreprises membres du pôle de compétitivité Moveo, spécialisé en R&D mobilité et automobile. La société aide les industriels à se digitaliser.

Industrie : Prodeo lève 500 000 euros

Industrie 4.0 © DR

La société Prodeo, créée en décembre 2016 par cinq entreprises normandes (Oreka Ingénierie, Star Nav, InsidSoftware, Digital Airways, Ob’dO) finalise une levée de fonds de 500 000 euros auprès de cinq investisseurs institutionnels et privés régionaux (Investir Ensemble, Agir Participations, Financière DJL, Eliad, et Bamad Gestion).

« Sans mettre nos cinq bureaux d’études sous tension, ce tour de table permettra d’accélérer la commercialisation de nos produits, de recruter et de poursuivre le développement de nouvelles innovations dans le domaine de la digitalisation de sites de production », indique Christophe Olivier, le président de Prodeo SAS, qui a déjà séduit plusieurs grands comptes de l’industrie et du retail (Faurecia, Renault, PSA, Volvo Trucks, Alpine, SEB, Gilson, Carrefour, Acome).

Daily management, 3D, traitement d’images, outils statistiques d’aide à la décision, bases de données, objets connectés… « Nous avons des produits d’entrée, faciles à acquérir pour un industriel et qui lui permettent tout de suite de faire ses premiers pas dans la transformation digitale. Mais nous avons aussi des produits plus spécialisés en fonction des besoins exprimés par le client », précise le dirigeant, que ce soit des expertises concernant le développement d’interfaces homme-machine, d’objets électroniques communicants, des progiciels d’aide à la planification et à la gestion des flux, de maitrise de contrôles préventifs, de solutions l’acquisition et le traitement du signal et de l’image, de suivi digital de production, mais aussi de management collaboratif à l’aide de post-it digitaux, de photographies et analyses de pièces pour améliorer les process et la qualité, de détection de signaux faibles, ou des séminaires d’émergence de projets.

L’équipe compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs et s’appuie sur un bureau d’étude de 50 personnes. En phase de croissance, la société vise un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2018.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *