SchoolMouv lève 2,5 millions d’euros pour booster l’interactivité de son offre d’accompagnement scolaire

Active sur le marché de l’Edtech, la start-up SchoolMoov, lancée en 2015, propose sur sa plateforme un outil pédagogique qui héberge des cours en format vidéo pour accompagner les 11-18 ans.

La plateforme souhaite démocratiser l’accompagnement scolaire, en le rendant abordable pour toutes les familles et en proposant un format innovant adapté aux collégiens et lycéens. A ce jour, elle compte un million d’élèves et plus de 35 000 enseignants.

La plateforme souhaite démocratiser l’accompagnement scolaire, en le rendant abordable pour toutes les familles et en proposant un format innovant adapté aux collégiens et lycéens.

SchoolMouv, la solution d’accompagnement scolaire en ligne des 11-18 ans, annonce ce lundi 15 janvier une deuxième levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros auprès de M Capital, Matmut Innovation et Swen Capital Partners. Depuis sa première levée de fonds en 2016, la start-up toulousaine a accéléré la production de contenu, notamment grâce à une équipe technique destinée à créer des cours de collège et de lycée.

Ce deuxième tour de table amorce un nouveau tournant pour l’entreprise qui souhaite notamment développer la création d’exercices interactifs accompagnés d’une couche de gamification. SchoolMouv va également agrandir son équipe déjà constituée de trente personnes en recrutant une dizaine de collaborateurs d’ici mi-2019 et notamment des développeurs pour parfaire la technologie de la plateforme.

L’entreprise à l’initiative du jeune entrepreneur Shannon Picardo va d’ailleurs changer de locaux courant d’année pour un espace plus important dans le centre de Toulouse, afin d’accueillir ses nouvelles recrues.

« Nous avons été séduits tant par la vision et la capacité d’exécution de Shannon Picardo et ses équipes, que par la qualité de la plateforme SchoolMouv, dont les contenus et l’interface matchent totalement avec les usages et attentes de ses utilisateurs “millenials”. Nous sommes convaincus que SchoolMouv a les moyens d’occuper une place de leader sur un marché important tant par la taille que par sa dimension sociétale. », souligne Karim Oumoussa, directeur du pôle Venture M Capital Partners.

La plateforme poursuit donc son objectif: démocratiser l’accompagnement scolaire, en le rendant abordable pour toutes les familles et en proposant un format innovant adapté aux collégiens et lycéens. A ce jour, elle compte un million d’élèves et plus de 35 000 enseignants.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *