Cet article fait partie du dossier

Stratégies Data : l'heure de la prise en main
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Energisme renforce son déploiement européen en levant 11 millions d’euros

Energisme a annoncé le 15 janvier dernier avoir levé 11 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs professionnels du secteur, français, allemands, italiens, espagnols et britanniques. Cette levée permettra d’accélérer le développement technologique de la plateforme, notamment dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la blockchain.

L’entreprise entend accélérer la digitalisation du marché de l’énergie et a pour ambition de créer un Internet de l’Énergie.

L’entreprise entend accélérer la digitalisation du marché de l’énergie et a pour ambition de créer un Internet de l’Énergie.

Reprise par trois entrepreneurs en 2015, Energisme est une start-up française qui mobilise le Big Data et l’IoT afin de mettre à la disposition de ses clients des outils de modélisation prédictive ainsi qu’un écosystème de partenaires pour anticiper et optimiser leurs consommations d’énergie.

« Le volume important des levées de fonds va nous permettre de renforcer nos ambitions pour 2019. La performance technologique de notre plateforme combinée à notre expertise métier reconnue, font d’Energisme la plateforme européenne de référence permettant d’accélérer la transition énergétique » souligne Thierry Chambon, Directeur Général d’Energisme. 

Après l’Italie et l’Espagne, Energisme ouvrira ses bureaux en Allemagne et au Royaume-Uni dans les prochaines semaines et conforte ainsi son déploiement européen. Cette ambition européenne est confortée par la nomination d’Ingmar Wilhelm comme Président du Conseil d’Administration d’Energisme. Ingmar Wilhelm a précédemment exercé les fonctions de Chairman et CEO de RTR Capital à Rome, Managing Director de Terra Firma à Londres, Executive Vice President Marketing & Sales d’ENEL puis de Enel Green Power à Rome, Senior Manager de E.ON à Düsseldorf.

Veeam_ guide data« Je suis heureux d’assumer la responsabilité de Président du Conseil d’Administration d’Energisme. La compétence et la détermination de l’équipe d’Energisme, combinées à la qualité de nos actionnaires, vont nous permettre, tous ensemble, d’accélérer l’internationalisation de la société et le déploiement de notre plateforme et des services innovants auprès des grands groupes énergétiques en Europe » affirme Ingmar Wilhelm, Président du Conseil d’Administration d’Energisme.

L’entreprise entend accélérer la digitalisation du marché de l’énergie et a pour ambition de créer un Internet de l’Énergie. Dans cette optique, un tout nouveau service a été annoncé le 29 janvier prochain à Paris, lors d’un événement rassemblant les principaux acteurs institutionnels et professionnels du secteur de l’énergie et qui s’intitule : “Internet de l’Énergie : le bâtir ensemble”.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *