Cet article fait partie du dossier

Banques et Assurances - Le grand chamboulement
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

La fintech du crédit immobilier Pretto annonce une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros

La fintech au service des emprunteurs en immobilier accélère sa croissance en ajoutant BlackFin et Alven dans son capital. Avec ce deuxième tour de table, Pretto prévoit d’augmenter ses effectifs et de renforcer son expertise notamment en perfectionnant ses algorithmes et sa pédagogie.

Disposant d’une équipe de 40 personnes sur Paris, la société prévoit avec cette 2ème levée de fonds d'embaucher encore une cinquantaine de personnes.

Disposant d’une équipe de 40 personnes sur Paris, la société prévoit avec cette 2ème levée de fonds d’embaucher encore une cinquantaine de personnes.

Créée en 2017 par Pierre Chapon et Renaud Pestre, Pretto (www.pretto.fr) est un courtier en crédit immobilier qui propose du conseil personnalisé en ligne, gratuitement pour le grand public. La startup rassemble des ingénieurs, des designers et des experts financiers qui construisent ensemble une intelligence artificielle. Combinée à l’accompagnement d’experts, elle permet à Pretto de délivrer un service plus performant.

Après une première levée en octobre 2017, la plateforme annonce la réalisation d’une 2ème levée de fonds de 8 millions d’euros auprès de Kernel (« PKM » le tout premier investisseur), BlackFin (fonds d’investissement spécialisé dans les services financiers créé par les fondateurs de Fortuneo) et le fonds Alven.
Ils rejoignent les investisseurs du 1er tour, Hugues le Bret (fondateur du Compte-Nickel), Christophe Cremer (fondateur de Meilleurtaux.com), Jérémy Harroch (fondateur de Quantmetry) et le groupe immobilier Duval. Les co-fondateurs gardent le contrôle et après cette opération les trois investisseurs ont un poids équivalent.

Visiteur ? Indiquez votre email ci-dessous.

 

Vous avez de la chance !
La rédaction vous offre cet article premium.
Pour lire en intégralité et accéder à tous les contenus, renseignez votre mail.Mon email