Where You Love pousse les portes de l’immobilier grâce à une nouvelle levée de fonds

Après une première levée de fonds de 200 000 euros en décembre 2017, la startup bordelaise qui aide à la recherche de logements en fonction de son style de vie, a annoncé le 23 mai dernier un nouveau tour de table d’1 million d’euros. Where You Love est l’assistant virtuel qui trouve pour les futurs acquéreurs et locataires le bien immobilier idéal, tout en optimisant leurs relations avec les professionnels de l’immobilier.

Les deux co-fondateurs de Where You Love (à gauche Benoit Palabre et Alexandre Bonhomme à droite)


Les deux co-fondateurs de Where You Love (à gauche Benoit Palabre et Alexandre Bonhomme à droite)

Le marché de l’immobilier se trouve aujourd’hui dans une situation peu agréable pour quiconque recherche un bien, que ce soit pour acheter ou louer, en atteste le fait que le changement de lieu de vie est la troisième cause de stress des ménages français. De plus, les professionnels du secteur passent énormément de temps à qualifier des clients potentiels. Les solutions existantes de mise en relation entre futurs acquéreurs ou locataires et professionnels de l’immobilier sont adaptées à un marché où la quantité prime sur la qualité, et où les taux de conversion commerciaux sont très bas.

Depuis un peu plus d’un an, la startup incubée dans la business nursery de KEDGE développe un outil supportant son ambition : permettre à chacun de vivre dans un logement qui lui correspond en prenant en compte toutes les attentes des utilisateurs, avec le lancement de son assistant virtuel vous accompagnant dans votre recherche sous sa version web.

La première année d’activité ayant apporté satisfaction, tant sur l’adoption de la solution auprès des particuliers que des professionnels de l’immobilier, la société annonce enfin son deuxième tour de table. Le but de cette levée de fonds sera d’amorcer une forte croissance et le développement de nouveaux outils pour les professionnels.

« Avec un volume de transactions immobilières dépassant les 800 000 unités et les baux locatifs signés atteignant les 13 millions d’unités, nous nous lançons sur un marché immobilier à fort potentiel. Cet investissement est un atout précieux pour accélérer notre déploiement, par le recrutement de deux CDI et d’un stagiaire, et le lancement de nos services plus innovants les uns que les autres, et ce dans l’optique de satisfaire le besoin permanent de performance émanant de nos utilisateurs », déclare Alexandre Bonhomme, co-fondateur de Where You Love.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *