HostnFly lève 9 millions d’euros pour conquérir de nouveaux territoires

HostnFly boucle un nouveau tour de table pour renforcer sa présence en France et se déployer à l’international. Le tour a été souscrit par le fonds Highgate Ventures basé à NewYork et Londres et spécialisé dans les industries de l’hôtellerie, du tourisme et de l’immobilier ainsi que par les actionnaires historiques de HostnFly, dont Partech et Kerala.

L’équipe de la start-up HostnFly

Alors que le secteur de la conciergerie pour locations saisonnières est en pleine consolidation, HostnFly valide via cette levée de fonds sa stratégie historique de s’être focalisé en priorité sur le plus gros marché Airbnb au monde: Paris.  

Lancée en 2016, HostnFly propose à ses clients un service tout-en-un de gestion de location de leur logement à partir de deux nuits d’absence et leur assure jusqu’à 30% de revenus en plus en moyenne qu’une location Airbnb classique. De la prise de photos et la création des annonces, à la remise des clés, en passant par la sélection et communication avec les voyageurs, HostnFly offre un service intégral. Toutes les tâches logistiques, telles que le ménage complet et la mise à disposition de linge de maison, sont également prises en charge, permettant aux hôtes d’économiser en moyenne 40 heures par an pour la gestion de leurs
locations.

Après un premier tour de table de 2,5 millions d’euros en juillet 2017, la start-up a développé son activité et gère aujourd’hui plus de 3 000 logements en France et notamment à Paris, Lyon et Marseille. Elle vient, par ailleurs, de s’associer à La Conciergerie by Odalys (groupe Odalys) afin d’élargir son offre à une trentaine de stations de ski et balnéaires dès cet été.

Forte de la confiance accordée par ce nouvel investisseur, Highgate Ventures et le soutien de
des investisseurs historiques, Partech et Kerala ventures, HostnFly ambitionne de développer ses marchés existants (objectif de 10 000 logements d’ici deux ans) et de se déployer sur de nouveaux marchés Européens : elle s’apprête à ouvrir de nouvelles villes cette année. Le service va également se développer en Europe du Sud en commençant par l’Espagne et l’Italie. La start-up souhaite aussi renforcer ses équipes (objectif de recruter 50 personnes en un an) et développer ses technologies de pricing intelligent et d’automatisation des locations. Enfin, si l’occasion se présente, HostnFly pourrait racheter des acteurs positionnés sur le même marché qu’elle.

« Nous sommes ravis du renouvellement de confiance de nos investisseurs et du soutien de
Highgate Ventures qui va nous apporter une expérience hors du commun dans la tech et
l’hospitality. Ces fonds vont nous permettre de consolider notre activité grâce à une
amélioration constante de notre outil technologique et de poursuivre notre déploiement
avec des ouvertures de villes en France et à l’étranger. Nous allons tripler la taille de l’équipe
en un an avec la volonté de prendre la place de leader en Europe et de gérer plus de 10 000
logements d’ici 2 ans » précise Quentin Brackers de Hugo, cofondateur d’HostnFly.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *