Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Numa accueille les start-up étrangères à Station F

L’accélérateur Numa lance dans le campus de Station F son programme Numa Scale Hub, destiné à aider les entrepreneurs étrangers à se lancer sur le marché français.

Numa collabore pour la première fois avec Station F pour déceler les pépites étrangères. ©Numa

Numa collabore pour la première fois avec Station F pour déceler les pépites étrangères. ©Numa

Le campus Station F, qui ambitionne de rassembler plus de 1 000 start-up, accueillera aussi des pépites venues de l’internationale. L’accélérateur Numa y a annoncé le lancement en juillet prochain de son programme dédié aux entrepreneurs étrangers. 

Une douzaine de start-up seront accompagnées et conseillées pendant six mois par le Numa Scale Hub pour s’adapter aux contraintes du marché français et y réaliser un tour de table. « Elles doivent comprendre les modes de consommation et les pratiques culturelles françaises pour adapter leur produit », fait savoir l’accélérateur. L’objectif affiché par Numa est que les 12 boîtes accélérées chaque saison soient toujours implantées en France 18 mois après leur accompagnement. 

Pour intégrer le programme, ces jeunes pousses devront notamment avoir déjà réalisé une première levée de fonds dans leur pays d’origine et avoir les ressources suffisantes pour leur développement sur le territoire. Elles devront également répondre concrètement à des problématiques françaises dans les domaines de la santé, l’alimentation, l’éducation, la mobilité, l’énergie, la gestion de l’eau et l’organisation du travail. 

L’accélérateur Numa, fondé en 2013 à Paris, a lancé le programme Numa Scale Hub à New York et à Berlin en mars dernier avec l’ambition à terme de se développer dans toutes les autres villes où il est implanté, à savoir Moscou, Bangalore, Casablanca, Barcelone et Mexico.

À lire aussi sur Alliancy :

AWS va accompagner les start-up à Station F

Ces deux start-up qui ont déjà leur ticket pour Station F


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *