Eccity lease lève un million d’euros avec l’arrivée de la Banque des Territoires

La Banque des Territoires a annoncé le 10 juillet dernier investir un million d’euros dans Eccity lease, filiale d’Eccity motocycles, fabricant français de scooters 100 % électriques, deux et trois roues, de catégorie 50 et 125.

Christophe Cornillon, président-fondateur d’Eccity motocycles

Eccity lease est une solution de location longue durée proposée à la clientèle, de plus en plus importante, qui souhaite une alternative à l’achat pour se libérer des contraintes liées à l’acquisition de son propre moyen de transport. Cette offre apporte une réponse adaptée à ceux qui veulent un mode de consommation centré sur l’usage plutôt que la propriété. Elle s’adresse aux particuliers comme aux professionnels, publics et privés, notamment les collectivités, les entreprises et les professions libérales, pour leurs déplacements quotidiens. Avec sa qualité Made in France, la start-up Eccity motocycles souhaite démocratiser un mode de transport vif, léger et maniable, tout en étant confortable, silencieux et zéro émission. Ses scooters électriques présentent les mêmes performances que leurs homologues à énergie fossile (autonomie, vitesse, agrément de conduite, sécurité…).

Eccity motocycles est aussi, et surtout, un acteur dynamique de la transition énergétique. Le bilan carbone de ses scooters est environ dix fois inférieur à tout autre deux-roues motorisé thermique qui émet de 140 g à 210 g de CO2 au kilomètre, contre 15 g à 20 g seulement pour l’électrique. Là où les deux-roues thermiques sont une source très importante de pollution et de nuisance, la solution de motorisation électrique révolutionne la ville. Sans consommation d’énergie d’origine fossile, sans émission de gaz à effet de serre, de particules et de substances toxiques pour l’Homme, les scooters électriques Eccity réduisent considérablement l’empreinte environnementale et améliorent grandement la qualité de l’air et la qualité de vie au sein des villes.

A lire aussi sur AlliancyInfographie – 4 conseils pour voyager plus responsable

Pour Pierre Aubouin, directeur du département Infrastructures et Transport à la direction de l’investissement de la Banque des Territoires : « l’investissement de la Banque des Territoires dans Eccity lease vient parfaitement compléter la palette de solutions innovantes à disposition des territoires, pour une mobilité du quotidien plus durable et plus inclusive, au bénéfice de territoires plus attractifs, car soulagés d’une partie de la pollution atmosphérique et sonore, tant pour leurs résidents que leurs visiteurs. La solution de location longue durée de scooter électrique proposée par Eccity lease doit permettre d’accélérer le verdissement du parc de deux-roues motorisés qui était jusqu’ici freiné par une offre limitée de véhicules relativement onéreux à l’acquisition ».

« Nous sommes fiers d’avoir mis en place un partenariat avec une institution aussi prestigieuse que la Banque des Territoires. Cette levée de fonds est en adéquation totale avec notre mission d’entreprise : démocratiser l’accès aux scooters électriques. L’obstacle du financement est aujourd’hui levé grâce au leasing. Désormais, notre solution de transport propre et innovant est accessible au plus grand nombre. » indique Christophe Cornillon, président-fondateur d’Eccity motocycles.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *