La néoassurance Lovys lève 17 millions d’euros
L’édition 2021 du CES s’est tenue sur un format full digital. Conséquence : il y a eu moins de tapage cette année autour du premier salon mondial de l’innovation. Cela n’a pas empêché notre chroniqueur Alain Staron d’observer avec attention ce nouveau cru, entre révolution automobile et efforts sanitaires. Tour d’horizon.
CES 2021, une année de transition
Terminant l’année 2020 avec une croissance de 21%, Yescapa a annoncé le rachat de son concurrent allemand ShareaCamper. Après avoir intégré un challenger français et son principal concurrent en Espagne en 2019, la plateforme de location de véhicules entre particuliers confirme sa stratégie d’expansion et de consolidation du marché européen.
Les dirigeants et directeurs de programmes digitaux sont pris dans un tourbillon permanent de contraintes et d’opportunités : les technologies évoluent constamment, la concurrence est de plus en plus agile et digitalisée, la crise sanitaire conduit à de nouvelles priorités et surtout à de l’incertitude, etc. Toutes ces raisons annoncent la mort des grands programmes de transformation digitale à moyen ou long terme. Yann Desjardins, Principal chez Devoteam Management Consulting estime qu’il convient de mettre en œuvre un pilotage dynamique de cette transformation.
La chaire « Risques et Résilience des Systèmes Complexes » (RRSC) a pour ambition de faire progresser par la recherche, la discipline de la modélisation des systèmes complexes, de l’analyse des risques auxquels ils sont soumis et de l’optimisation de leur résilience. Elle a un double objectif d´excellence scientifique et de transfert.
Suez et Bouygues Construction testent leurs premiers modèles d’assistant numérique pour les opérateurs du bâtiment et de l’industrie. Anobi® est un appareil connecté unique sur le marché mondial, co-conçu par Suez et Bouygues Construction pour faciliter la remontée des données du terrain par les opérateurs.