[Chronique] Intelligence digitale : Evaluer son degré de maturité pour réussir sa transformation digitale
Dans ce nouvel épisode, notre chroniqueur Imed Boughzala se focalise sur l’intelligence digitale à l’échelle de l’organisation et sur la capacité de cette dernière à se transformer avec le numérique. Si dans les précédentes chroniques, nous avons parlé plus souvent de l’intelligence digitale à l’échelle de l’individu (i.e. Quotient Digital) dans celle-ci nous allons nous focaliser sur l’intelligence digitale à l’échelle de l’organisation et plus spécifiquement sa capacité à se transformer digitalement.
Inédit. Assurément, un des mots qui reviendra quand il s’agira de décrire l’époque que nous vivons. Confrontés à un virus hautement contagieux qui joue à cache-cache avec les meilleurs chercheurs, les gouvernements du monde entier sont pris en étau, pour la première fois de l’histoire, entre la préservation de l’économie nationale et la protection de la santé publique. Une tribune de Philippe Van Hove, Directeur Général France de Zuora.
La néoassurance Lovys lève 17 millions d’euros
L’édition 2021 du CES s’est tenue sur un format full digital. Conséquence : il y a eu moins de tapage cette année autour du premier salon mondial de l’innovation. Cela n’a pas empêché notre chroniqueur Alain Staron d’observer avec attention ce nouveau cru, entre révolution automobile et efforts sanitaires. Tour d’horizon.