<
Infographie - La donnée au coeur de la stratégie client

Le CMIT résume dans cette infographie les grandes tendances vers lesquelles le marketing B2B s’oriente en 2018. 12 questions qui aident à mieux comprendre les attentes des marketeurs et illustrent leur vision. L’infographie fait suite à un sondage réalisé le […]

David Robin, Directeur Général Colombus Consulting Shift

En quelques années, la DMP est devenue un outil majeur de traitement des données clients pour les entreprises. Les premiers projets d’envergure ont eu lieu en 2014. Des annonceurs ont souhaité se lancer pour reprendre le contrôle sur leurs données souvent maitrisées par les agences, et plus globalement sur les leviers qui en découlent. […]

Rencontre avec Hélène Barrios (Cegid)

[Chronique de Sylvain Fievet] Rencontre avec Hélène Barrios, Directrice Générale du secteur Public au sein de Cegid. Ayant dû, très tôt, intégrer la dématérialisation, le secteur public est en avance dans son acculturation aux enjeux du Numérique, contrairement à ce que l’on pourrait penser ! […]

Geoffroy Tremblin, CTO de Feelae

La réglementation française protège aujourd’hui parfaitement les utilisateurs, qui ne doivent pas avoir peur de confier leurs données à des services de santé. Le RGPD vient en complément de cette réglementation, pour faciliter l’accès et le contrôle des patients sur leurs données de santé. […]

Guide des meilleures pratiques de l'analytique visuelle

Il faut du temps, de la patience, un souci du détail et des connaissances de base des meilleures pratiques d’analyse visuelle pour transformer des visualisations simplement exactes en visualisations particulièrement performantes. Pour vous aider, nous avons établi une liste importante des techniques qui vous permettront de commencer. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
RGPD certigna

Devant la multiplication des messages et des propositions des spécialistes du #RGPD, Béatrice Piquer, directrice commerciale et marketing de Certigna précise que le RGPD c’est avant tout beaucoup de bon sens et de sens pratique. Back to basics avec des solutions simples. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
RGPD : 3 incontournables pour assurer la confiance dans ses données

Après avoir détaillé les bases essentielles pour choisir ses prestataires RGPD, Beatrice Piquer, Directrice commerciale et marketing de Certigna, revient sur 3 points incontournables très simples à mettre en œuvre et permettant d’offrir un excellent niveau de confiance. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Football, un collectif numérique ?

[Chronique de Mounir Chaabane] Le football se joue aussi sur un terrain numérique. Derrière chaque joueur, il y a des algorithmes et des feuilles Excel remplies de statistiques et d’indicateurs de performances. Contrairement au sport mécanique, il est entièrement basé sur les performances humaines et collectives. […]

RGS et eIDAS : Différents niveaux de signatures électroniques

Pour savoir quelle signature électronique convient à son entreprise, il est nécessaire de garder à l’esprit les deux textes qui encadrent cette pratique et les différents niveaux de signatures qui répondent à des besoins différents. Récapitulatif. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
L’intelligence artificielle transforme la banque

Certaines technologies simples d’intelligence artificielle (IA) ou de big data sont déjà appliquées dans la banque en ligne. Mais une vraie frontière demeure à franchir dans l’utilisation quotidienne plus large de ces technologies dans la banque de réseau. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Édouard Beaucourt (Tableau) : « Mieux vaut commencer par un projet individuel »

L’explosion de données et de solutions accessibles à tous encourage la mise en place d’outils de data visualisation. Objectif : aider les collaborateurs dans leur quotidien. Édouard Beaucourt, country manager à Tableau France et Europe du Sud, détaille les changements qui s’opèrent et conseille sur la manière de procéder. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Vice-Président de ForgeRock* en charge du Benelux et de l’Europe du Sud

[EXCLUSIF] Toutes les industries font face à des règlementations. Pour opérer au sein de nos sociétés, c’est un passage obligé. Mais la façon dont les entreprises abordent ces règlementations est déterminante dans leur succès. […]

5 conseils pour rendre vos visualisations de données plus efficaces

Aujourd’hui, traduire en actes les informations que fournissent les données est indispensable pour améliorer le processus décisionnel. Voici 5 conseils pour rendre vos visualisations de données plus efficaces et maximiser leur impact. Au sommaire de ce livre blanc : – À chaque […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Quelques fondamentaux pour lancer son projet RGPD

Dans le cadre du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), la protection de certaines données confiées par ses clients, partenaires et salariés va devenir fondamentale. […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Les enjeux liés à la donnée en 2018 : IA, deep learning et data gouvernance Florian Douetteau, CEO de Dataiku

Florian Douetteau, fondateur et PDG de Dataiku, sera présent sur Vivatech. Il revient sur l’impact du traitement intelligent de la donnée sur les performances de l’entreprise. […]

Cyberattaques post RGPD : le scénario catastrophe

[EXCLUSIF] À moins de quelques jours de la date d’entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD), seul un tiers des entreprises admettent être réellement en conformité . Pourtant, elles ont toutes conscience à ce stade de l’importance de cette nouvelle réglementation et de ses conséquences sur leur organisation. […]

RGPD, le nouveau régime minceur

[Chronique de Mounir Chaabane] – L’été approche, le soleil se fait plus présent, on range les pulls pour des tenues plus légères. Mais pour certains la dure réalité de la balance et du miroir rappelle qu’il est temps de prendre soin de sa silhouette. Cela sent bon le régime minceur, surtout pour les entreprises. […]