Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Identifiez-vous pour lire l’intégralité des articles premium et accéder à l’ensemble de nos ressources.
Pour recevoir les dossiers thématiques par mail, inscrivez-vous !
Je m'identifie
Alberto Navarro, directeur général de SEUR, filiale espagnole à 100% de La Poste

SEUR, entité espagnole de GeoPost, filiale de La Poste spécialisée dans le colis, a lancé depuis un an le maillage de Madrid par des mini-dépôts pour répondre à la livraison du dernier kilomètre, un marché en pleine concentration et une stratégie que le groupe compte bien dupliquer dans plusieurs capitales européennes. […]

Les locaux d'Alibaba sur le campus universitaire de Xixi, à l'est de la Chine.

Auchan s’est associé au géant chinois du commerce électronique Alibaba pour développer le commerce physique et numérique en Chine. […]

Vous avez des objets dont vous ne vous servez plus ? Que vous avez oublié que vous aviez acheté ?... MyTroc (ici, les fondatrices) permet de connecter votre compte Onecub et de proposer vos anciens Achat E-commerce en troc en un seul clic.

La plateforme en ligne d’échanges MyTroc vient d’intégrer le bouton Onecub. Cette dernière, spécialisée dans la portabilité des données, permet aux « troqueurs » de réutiliser leurs données de consommation très facilement. […]

De l’assurance aux médias, en passant par l’informatique et la musique, de plus en plus de services sont proposés par la voie de la souscription mensuelle. Les entreprises voient dans l’économie de l’abonnement de nouvelles opportunités pour cibler une clientèle particulière. […]

Julien Casel et Christophe Vattier veulent montrer comment smartphones et tablettes doivent former avec la boutique un écosystème unifié pour mieux servir le consommateur. ©The Bubble Company

Les retailers perçoivent leur transformation digitale comme une urgence pour conserver leur clientèle. Beaucoup travaillent sur la gestion de leurs stocks on-line et in-store, mais pour les agences de webmarketing, l’essentiel est de fonder une expérience client unique. […]

conforama- Des click & collect Showroomprivé chez Conforama

C’est la première concrétisation d’une série d’innovations à venir pour les clients de Showroomprivé et de Conforama. Onze magasins en France du groupe de distribution et d’ameublement accueillent depuis peu des points de retrait de commandes du site internet de déstockage. […]

Moskitos a remporté cet été avec son partenaire, l’agence de communication Akatoa, le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client Cloud avec ce produit.

En 2016, Peugeot souhaitait booster l’après-vente et faire revenir ses clients dans les ateliers de la marque. Au programme : pub TV ou email, rendez-vous en ligne, puis mesure de l’efficacité des différentes opérations. Aujourd’hui, Citroën va suivre. […]

A la tête de l’innovation dans son « laboratoire d’expériences » qu’est Auchan Direct, le service de livraison de courses à domicile du groupe, Alexandre Mulliez, le petit-fils du fondateur, expérimente autant en technique qu’en organisation. […]

Kiloutou, quatrième loueur européen et acteur majeur de la location de matériel en France, a été le premier client en France de Yext.

Le « phygital » est devenu depuis peu le maître-mot dans le retail. Reste qu’il n’est pas si simple d’augmenter les interactions on-line et physiques pour une marque… C’est la proposition de valeur de cet acteur américain, qui débarque en France. […]

A 42 ans, Bertrand Diard se bat pour Influans, sa nouvelle start-up, avec laquelle il souhaite réitérer le succès de Talend.

Le marché des technologies marketing (ou MarTech) dépassera les 30 milliards de dollars l’an prochain… C’est sur ce créneau qu’Influans vient de lever en amorçage 6 millions d’euros. Un record ! […]

Octipas met le vendeur au service du client

La société montpelliéraine Octipas a remporté cette semaine le concours « Digitalisation du point de vente », ainsi que le « Golden Award » de la dernière Paris Retail Week. Une récompense qui rappelle bien la place que retrouve le vendeur aujourd’hui en magasin. […]

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a dévoilé dans le cadre de la Paris Retail Week son bilan des ventes sur internet au 2ème trimestre 2017. Les Français consomment toujours plus sur internet, et leurs achats via le mobile explosent. […]