La montre Baume, à contre-sens

Horlogerie de luxe et numérique ? Baume, la nouvelle marque personnalisable du groupe suisse de luxe Richemont, propriétaire de Cartier et Van Cleef & Arpels… casse tous les codes du secteur. Elle sera présentée sur Vivatech. […]

Auchan-Alibaba pour tout tester

Pour la grande distribution, perdre le combat de l’alimentaire, ce sera définitivement perdre la guerre ! A l’image de ce qu’ont réussi Amazon et Alibaba dans le non-alimentaire. Le secteur de la distribution continue donc d’évoluer grâce aux alliances stratégiques qui se signent à la chaîne avec la tech. Petit tour d’horizon… le jour même où l’américain Kroger s’offre en exclusivité sur les Etats-Unis la technologie d’Ocado pour automatiser ses préparations de commandes e-commerce… […]

Infographie : Tout savoir sur la digitalisation des points de vente. En l’état actuel du marché, la digitalisation des vendeurs s’articule autour de 3 grandes thématiques ROIstes (web to store, in-store et ship from store).Mais cette dernière n’en est qu’à ses débuts, et sera le salut du retail pendant les 10 prochaines années. […]

Nicolas Blandel, cofondateur de Temelio

A l’instar de Casino avec RelevanC ou d’Amazon avec Amazon Marketing Services (AMS), Auchan monétise ses données via l’outil Data Shopper de Temelio et aide les marques industrielles à mieux cibler leurs campagnes média.  […]

Pour ce premier dîner Alliancy réalisé hors les murs de la rédaction, à Lille, une dizaine d’acteurs du secteur du retail ont partagé leurs problématiques autour de l’entreprise plateforme. La stratégie de « plateforme » étant devenue essentielle pour conquérir les clients aujourd’hui. […]

Sebastien Garcin LOREAL

Que l’on s’appelle Eres, ManBow, Lancel ou Eram… Tous les dirigeants présents ont relevé la nécessité de disposer d’une infrastructure informatique solide pour mettre en place une continuité dans l’expérience client. Que ce soit sur les réseaux sociaux, les boutiques physiques ou les sites web ! « Il est nécessaire d’avancer efficacement de manière cohérente sur tous les sujets en parallèle en suivant la stratégie ainsi que les priorités définies », a notamment résumé Frédéric Pressicaud, RSSI chez Eres. […]

La croissance d'Auchan Drive passe davantage par l'amélioration de l'expérience client que par l'ouverture de nouveaux point de retrait. ©Flickr - harry_nl

L’enseigne de distribution sur quai Auchan Drive rénove son site internet cette année pour optimiser ses visites et placer davantage le client au centre de sa stratégie. C’est un site web au design plus moderne que les clients d’Auchan Drive découvriront au premier semestre 2018. […]

Noel et les français, chiffres clefs

Les six dernières semaines de l’année sont une période aussi intense que cruciale pour les commerçants. Les fêtes de Noël constituent une part importante du chiffre d’affaires annuel, et il est indispensable de s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs. L’omnicanalité est plus que jamais au cœur des besoins des consommateurs sur la période de fin d’année. […]

Le vendeur, nouveau meilleur ami du consommateur

A l’approche des fêtes de Noël, 70% des Français assurent qu’ils feront leurs courses dans un magasin physique. Cette période est donc un moment clé pour les commerçants qui peuvent de façon importante augmenter leur chiffre d’affaires. Et si le meilleur atout des commerçants pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? […]

Digitalisation des magasins : c’est aussi un sujet RH !

Les points de vente se transforment : écrans tactiles, étiquettes RFID, Wi-Fi, hologrammes ou encore miroirs connectés sont autant de nouvelles technologies proposées aux consommateurs ces dernières années !Mais le client n’est pas l’unique paramètre à prendre en compte dans un projet de transformation digitale d’une enseigne. En premier lieu, c’est le personnel qu’il faut choyer ! […]

Un article « Le Numérique en pratique »
Alberto Navarro, directeur général de SEUR, filiale espagnole à 100% de La Poste

SEUR, entité espagnole de GeoPost, filiale de La Poste spécialisée dans le colis, a lancé depuis un an le maillage de Madrid par des mini-dépôts pour répondre à la livraison du dernier kilomètre, un marché en pleine concentration et une stratégie que le groupe compte bien dupliquer dans plusieurs capitales européennes. […]

Les locaux d'Alibaba sur le campus universitaire de Xixi, à l'est de la Chine.

Auchan s’est associé au géant chinois du commerce électronique Alibaba pour développer le commerce physique et numérique en Chine. […]

Vous avez des objets dont vous ne vous servez plus ? Que vous avez oublié que vous aviez acheté ?... MyTroc (ici, les fondatrices) permet de connecter votre compte Onecub et de proposer vos anciens Achat E-commerce en troc en un seul clic.

La plateforme en ligne d’échanges MyTroc vient d’intégrer le bouton Onecub. Cette dernière, spécialisée dans la portabilité des données, permet aux « troqueurs » de réutiliser leurs données de consommation très facilement. […]

De l’assurance aux médias, en passant par l’informatique et la musique, de plus en plus de services sont proposés par la voie de la souscription mensuelle. Les entreprises voient dans l’économie de l’abonnement de nouvelles opportunités pour cibler une clientèle particulière. […]

Julien Casel et Christophe Vattier veulent montrer comment smartphones et tablettes doivent former avec la boutique un écosystème unifié pour mieux servir le consommateur. ©The Bubble Company

Les retailers perçoivent leur transformation digitale comme une urgence pour conserver leur clientèle. Beaucoup travaillent sur la gestion de leurs stocks on-line et in-store, mais pour les agences de webmarketing, l’essentiel est de fonder une expérience client unique. […]

conforama- Des click & collect Showroomprivé chez Conforama

C’est la première concrétisation d’une série d’innovations à venir pour les clients de Showroomprivé et de Conforama. Onze magasins en France du groupe de distribution et d’ameublement accueillent depuis peu des points de retrait de commandes du site internet de déstockage. […]

Moskitos a remporté cet été avec son partenaire, l’agence de communication Akatoa, le Trophée EuroCloud du Meilleur Cas Client Cloud avec ce produit.

En 2016, Peugeot souhaitait booster l’après-vente et faire revenir ses clients dans les ateliers de la marque. Au programme : pub TV ou email, rendez-vous en ligne, puis mesure de l’efficacité des différentes opérations. Aujourd’hui, Citroën va suivre. […]