Exemple de jouet sauvé par Dagoma.

Créée par deux ingénieurs à Roubaix, l’entreprise Dagoma a décidé de créer Toy Rescue : une plateforme en ligne regroupant des centaines de pièces détachées des jouets les plus vendus, modélisées et imprimables en 3D.  […]

Depuis sa dernière levée de fonds en 2017, la startup est passée de 10 à 50 salariés et a multiplié son chiffre d’affaires par sept.

La start-up CapCar, à l’origine de la plateforme digitale de vente et d’achat des voitures d’occasion entre particuliers, a annoncé mardi une deuxième levée de fonds de cinq millions d’euros. Elle permettra de renforcer sa place en France et se préparer pour l’international. […]

L’équipe Too Good To Go et ses bénévoles lors d’une maraude hebdomadaire à Paris

Too Good To Go vient de verser 65 000 euros Restos du Coeur grâce à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet faire des dons de 2 euros sur l’application pour soutenir plusieurs associations, dont les Restos du Coeur depuis novembre 2018. Too Good To Go continue en parallèle ses maraudes hebdomadaires pour distribuer des repas aux personnes dans le besoin. […]

[Vidéo] Emery Jacquillat (CAMIF) : À quoi sert la raison d'être dans l'entreprise ?

Dans le cadre du dossier « Vers un numérique plus responsable ? Environnement, diversité, engagement social… ces projets qui fédèrent les entreprises en transformation », Alliancy a choisi de s’entretenir avec Emery Jacquillat, PDG de la Camif. L’occasion de comprendre ce qui l’a poussé à faire de la Camif une entreprise à mission.
[…]

Un article actionnable « Alliancy Connect »
Jeu d’élevage de « cryptokitties »

[Chronique d’Alain Staron] Le 12 septembre dernier, le canadien Dapper Labs annonçait une levée de fonds de 11 millions de dollars. Mais les investisseurs n’ont pas particulièrement acheté le jeu d’élevage de « cryptokitties » de l’éditeur de jeux: des chats virtuels que l’on peut faire se reproduire, échanger, collectionner, customiser – pardon, élever, etc… […]

Splio lève 10 millions d’euros pour renforcer la néo-fidélisation

Le mobile et le digital ont estompé les frontières entre client et prospect. C’est pourquoi la start-up parisienne Splio lance la « New Loyalty Economy » afin de proposer aux marques européennes et asiatiques d’inclure tous les consommateurs dans une seule dynamique d’engagement. […]

JouéClub a fait appel à SQLI.

Depuis 30 ans, SQLI aide les marques et entreprises à se transformer. Aujourd’hui, cette agence française s’étend en Europe et veut se positionner comme l’une des principales plateformes technologiques de e-commerce. […]

La start-up a été fondée en 2013 par Tony Pinville (à droite sur la photo) et Charles Ollion,

La nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros annoncée ce jour permettra à la société parisienne Heuritech, spécialisée dans la prédiction de tendances pour les marques du luxe, de la mode et, bientôt, de la cosmétique, de s’attaquer aux marchés américain et asiatique. […]

Julie La Rosa Consultante mc2i Groupe

L’évolution des modes de consommation est en marche. Le secteur du retail doit s’adapter aux comportements clients évolutifs et proposer une expérience toujours plus intense ! C’est un moyen de se différencier des concurrents et d’apporter une valeur ajoutée à l’enseigne. Pour cela, que pensez-vous de supprimer les files d’attente en caisse grâce au POS (ou Point of Sale) ? […]